Comment changer le jeu affiché sur Discord

Une fois dans vos paramètres, cliquez sur "Activité de jeu ". Ensuite, sélectionnez un jeu ou un logiciel (les navigateurs comme Chrome, Firefox,... fonctionnent) en cliquant sur son nom pour le modifier. Vous pouvez le faire dans la liste ou dans celui qui est mis en avant (en vert). 29 oct. 2019
Read more at www.jeugeek.com

Dans cet article, je vais te montrer comment afficher le jeu auquel tu joues juste en dessous de ton pseudo sur Discord. Si tu ne me connais pas encore, je suis Spencer et je fais plein de tutoriels Discord, ainsi que sur d’autres réseaux sociaux. N’hésite pas à me suivre pour ne rien manquer !

Pour afficher le jeu que tu joues sur Discord, il suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, va dans les paramètres d’utilisateur, puis dans la section « confidentialité des activités ». Assure-toi d’avoir activé l’option « afficher l’activité en cours en tant que message de statut ». Le statut est le message qui apparaît juste en dessous de ton pseudo.

Ensuite, va dans la section « jeu ». Ici, tu trouveras tous les jeux auxquels tu as récemment joué. Les jeux qui ont une petite icône vérifiée sont ceux qui sont approuvés par Discord. Il se peut que certains jeux n’aient pas cette icône, notamment les jeux moins connus ou les applications qui ne sont pas des jeux.

Si tu ne vois pas le jeu auquel tu joues parmi la liste, tu peux l’ajouter manuellement. Il suffit de cliquer sur « ajouter », de le sélectionner et de l’activer. Par exemple, si tu utilises un logiciel de montage vidéo, tu peux l’ajouter et le renommer en « faire du montage ». Ainsi, ton statut affichera « joue à faire du montage » lorsque tu utiliseras ce logiciel.

Cette fonctionnalité est également disponible pour d’autres applications, comme OBS pour l’enregistrement de vidéos. Il suffit de suivre les mêmes étapes pour les ajouter et les personnaliser.

Voilà, c’était un tutoriel assez court mais j’espère avoir résumé les étapes principales. J’espère que cela t’a été utile. N’hésite pas à me suivre pour ne pas manquer mes prochaines vidéos. À bientôt !