Comment changer le nom d’utilisateur sous Windows 10

Renommer son compte utilisateur - Windows 10 Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes d' utilisateur . Cliquez une nouvelle fois sur Comptes d' utilisateur . Cliquez sur Modifier votre nom de compte. Saisissez votre nom et cliquez sur Changer le nom . Plus…
Read more at www.pcastuces.com

Bonjour ! Aujourd’hui, nous allons aborder une méthode pour modifier le nom de votre session sur Windows 10 et également changer le nom du dossier utilisateur. Cette méthode fonctionne aussi bien sur Windows 10 que sur Windows 8.

Pour commencer, nous allons renommer la session. Pour ce faire, nous allons cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows située en bas à gauche de l’écran, puis sélectionner « Exécuter ». Dans la fenêtre « Exécuter », nous allons saisir « control » et appuyer sur « OK ». Cela ouvrira l’ancien panneau de configuration de Windows.

Dans la section « Afficher par », nous allons choisir l’option « Petites icônes », puis nous nous rendrons dans les « Comptes d’utilisateurs ». Ici, nous pourrons modifier le nom de notre compte en cliquant sur « Modifier votre nom de compte ». Nous allons le renommer « Klink » par exemple, puis cliquer sur « Changer de nom ». Et voilà, notre nom de session est maintenant « Klink ».

Cependant, si nous regardons dans notre dossier utilisateur, nous constatons que l’ancien nom est toujours affiché. Pour modifier ce dossier, nous devrons passer par une autre session. Plutôt que de créer une nouvelle session, nous allons utiliser l’explorateur de fichiers. Nous ferons un clic droit sur « Ce PC », puis sélectionnerons « Gérer ».

Dans la fenêtre de gestion, nous trouverons la section « Utilisateurs et groupes locaux », puis nous nous rendrons dans le dossier « Utilisateurs ». Nous verrons différentes sessions, dont une session administrateur qui est désactivée par mesure de sécurité. Nous allons la réactiver temporairement afin de pouvoir modifier le nom du dossier.

En faisant un clic droit sur « Administrateur », nous sélectionnerons « Propriétés » et décocherons l’option « Le compte est désactivé ». Ensuite, nous appliquerons les modifications et fermerons les fenêtres. Désormais, nous verrons l’utilisateur « Administrateur » dans la liste des sessions.

Pour la suite de la manipulation, nous devrons redémarrer en mode sans échec. La méthode la plus simple consiste à faire un clic droit sur l’icône Windows, puis sélectionner « Exécuter ». Nous taperons « msconfig », validerons, puis nous rendrons dans l’onglet « Démarrer » où nous cocherons l’option « Démarrage sécurisé ». Ensuite, nous appliquerons les modifications et redémarrerons.

Maintenant, nous sommes en mode sans échec. Par défaut, notre session s’ouvrira, mais nous allons nous déconnecter. Ensuite, nous nous connecterons en tant qu’administrateur. Ne soyez pas surpris si un nouveau bureau est créé pour cette session.

Une fois sur le bureau de l’administrateur, nous ouvrirons l’explorateur de fichiers, puis accéderons au disque C: et au dossier « Utilisateurs ». Nous ferons un clic droit sur le dossier que nous souhaitons renommer, le renommerons et appuierons sur la touche « Entrée ».

Ensuite, nous devrons faire le lien dans la base de registre entre notre dossier et notre session. Nous fermerons l’explorateur de fichiers, puis ferons un clic droit sur l’icône en bas à gauche et sélectionnerons « Exécuter ». Cette fois-ci, nous taperons « regedit » pour accéder à la base de registre.

Dans la base de registre, nous devrons étendre les dossiers jusqu’à atteindre « HKEY_LOCAL_MACHINE », puis « Software », puis « Microsoft ». Ensuite, nous descendrons jusqu’à « Windows NT » et « CurrentVersion ». Nous développerons ensuite le dossier « ProfileList ».

Dans ce dossier, nous trouverons les différentes sessions de notre PC. Pour savoir à quoi elles correspondent, nous pourrons nous référer au champ « ProfileImagePath ». Nous devrons nous assurer que le « ProfileImagePath » pointe vers notre dossier renommé. Si nécessaire, nous modifierons ce champ en conséquence.

Il est important de noter que les majuscules, minuscules et espaces doivent être exactement les mêmes, sinon des profils temporaires pourraient être créés. Une fois que nous avons validé que notre session fonctionne correctement, nous arrêterons le démarrage en mode sans échec.

Pour cela, nous ferons un clic droit sur le menu démarrer en bas à gauche, puis sélectionnerons « Exécuter » et retaperons « msconfig ». Dans l’onglet « Démarrer », nous décocherons l’option « Démarrage sécurisé », appliquerons les modifications et redémarrerons.

Maintenant, notre PC démarre sur la session « Klink ». Nous sommes sur notre bureau et le nouveau dossier utilisateur est bien présent. Tout fonctionne correctement. N’oublions pas de désactiver à nouveau la session administrateur en faisant un clic droit sur « Ce PC », puis « Gérer », « Utilisateurs et groupes locaux », « Utilisateurs ». Nous ferons un clic droit sur « Administrateur », sélectionnerons « Propriétés », cocherons l’option « Le compte est désactivé » et appliquerons les modifications.

Enfin, nous pourrons supprimer le dossier « Administrateur » qui n’est plus utile. Si vous rencontrez des difficultés pour renommer votre dossier utilisateur et que vous recevez un message indiquant que le dossier est utilisé, il est possible qu’un programme en cours d’exécution fasse appel à votre session. Dans ce cas, nous vous conseillons de désactiver tous les programmes de démarrage pour éviter tout problème.

Voilà, cette astuce est maintenant terminée. J’espère qu’elle vous a été utile ! N’hésitez pas à partager vos commentaires et à poser vos questions. Merci de m’avoir suivi et à bientôt !

FAQ

Comment changer le nom du propriétaire de l'ordinateur ?
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Comment modifier le profil d'utilisateur ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.Appuyez sur Système. Utilisateurs multiples. ... Appuyez sur le nom de l'utilisateur.Appuyez sur Supprimer le compte utilisateur. Supprimer.
Read more on support.google.com
Comment changer le compte administrateur d'un ordinateur ?
Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, Comptes.Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ... Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur,puis OK.Plus…
Comment changer d'utilisateur sur Windows ?
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr et cliquez sur Changer d'utilisateur. En bas à gauche de l'écran de connexion, sélectionnez un autre utilisateur et connectez-vous.19 sept. 2022
Read more on lecrabeinfo.net