Comment Changer l’Écran de votre Apple Watch Série 3

Comment passer d'un cadran à un autre sur votre Apple Watch Lorsque le cadran de votre montre est affiché, effectuez un balayage bord à bord vers la gauche ou la droite pour consulter les cadrans que vous avez ajoutés . Arrêtez une fois que vous avez trouvé le cadran de votre choix. 1 mars 2023
Read more at support.apple.com

Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment remplacer l’écran de votre Apple Watch Série 3. Cette réparation nécessite un niveau de difficulté élevé et prendra environ 30 minutes de votre temps. Pour cette réparation, vous aurez besoin d’un nouvel écran pour Apple Watch Série 3, de la colle B7000 et d’une spatule en nylon. Si c’est votre première réparation, nous vous offrons un bon de réduction de 10% avec le code « guide vidéo » valable sur notre site internet sosav.fr.

Identification de l’Apple Watch Série 3:

Avant de commencer, assurez-vous que vous possédez bien une Apple Watch Série 3. Vous pouvez vérifier cela via votre iPhone ou en consultant la facture de l’appareil.

Préparation:

Pour des raisons de sécurité, éteignez la montre et retirez les bracelets pour faciliter le démontage.

Démontage de l’écran:

Pour retirer l’écran, il est nécessaire de chauffer la face avant de l’appareil afin de ramollir la colle qui le fixe au châssis. Insérez ensuite la pointe de la spatule en nylon dans un coin de la montre entre l’écran et le châssis, puis faites glisser délicatement la spatule tout autour de l’Apple Watch pour décoller l’écran. Faites attention à ne pas endommager l’écran. Si vous rencontrez une résistance, n’hésitez pas à chauffer davantage pour ramollir la colle. Veillez à ne pas enfoncer la spatule trop profondément, car les nappes de liaison de l’écran se trouvent à cet endroit.

Déconnexion des nappes de liaison:

Une fois l’écran décollé, retirez l’autocollant noir qui cache les connecteurs de l’écran. Utilisez ensuite la spatule en nylon pour déconnecter les trois nappes de liaison de l’écran. Relevez les loquets respectifs des trois nappes, puis débranchez-les délicatement.

Installation du nouvel écran:

Maintenant, vous pouvez installer votre nouvel écran. Connectez chaque nappe de liaison dans son connecteur respectif et n’oubliez pas de rabaisser le loquet pour verrouiller la nappe. Replacez l’autocollant noir par-dessus les connecteurs de l’écran. Si votre nouvel écran ne possède pas de stickers double face pré-collés, utilisez de la colle B7000 que vous appliquerez délicatement tout autour du châssis. Vous pouvez consulter notre guide sur l’utilisation de la colle B7000 en cliquant sur le lien affiché à l’écran.

Finalisation de la réparation:

Une fois la colle appliquée, installez délicatement l’écran sur la montre. Laissez la montre sous plusieurs livres pendant quelques heures afin que la colle sèche correctement. Et voilà, la réparation est terminée ! Vous pouvez à nouveau profiter de votre Apple Watch Série 3.

Conclusion:

N’oubliez pas que nous proposons tous les guides nécessaires pour l’Apple Watch Série 3 sur notre site internet. De plus, nous avons des milliers d’autres guides pour une grande variété d’appareils électroniques. Si cette procédure vous a plu, n’hésitez pas à nous soutenir en laissant un maximum de pouces bleus et en posant vos questions dans les commentaires. Vous pouvez également nous contacter par mail, chat ou sur les réseaux sociaux. À très bientôt pour de nouvelles vidéos !

FAQ

Est-il possible de changer l'écran d'une Apple Watch ?
Prenez rendez-vous dans un centre de services agréé Apple ou un Apple Store.
Read more on support.apple.com
Comment avoir de nouveaux cadrans Apple Watch ?
Ouvrez l'app Apple Watch sur votre iPhone. Touchez « Ma montre », puis parcourez votre collection en la balayant sous « Mes cadrans ».
Read more on support.apple.com
Comment recoller l'écran de l'Apple Watch ?
Posez la bande adhésive vers le bas sur le capteur Force Touch, autour du bord du boîtier où repose l'écran. Commencez dans un coin à poser la bande le plus près possible du rebord . Appuyez sur le papier de support brun avec un outil d'ouverture en plastique pour fixer l'adhésif autour de tout le périmètre.31 janv. 2023
Read more on fr.ifixit.com
Comment changer le fond d'écran d'une montre connectée ?
Si l'écran est inactif, réactivez la montre.Pour afficher la liste des cadrans, appuyez de manière prolongée sur l'écran. ... Balayez l'écran vers la gauche ou vers la droite pour voir les différents cadrans disponibles.Pour en choisir un, appuyez dessus.
Read more on support.google.com