Comment changer les icônes sur iPhone

Modifier les couleurs et les icônes de raccourci sur l' iPhone ou l'iPad Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez sur le raccourci que vous souhaitez modifier. Touchez l'icône à côté du nom du raccourci, puis effectuez l'une des opérations suivantes : ... Pour enregistrer vos modifications, touchez OK.
Read more at support.apple.com

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons voir comment customiser son iPhone, ou en d’autres mots, changer les icônes de vos applications. Après cette astuce, votre iPhone reflètera votre propre style et votre propre flair.

Pour commencer, il est important de trouver des icônes pour vos applications. Il existe de nombreuses sources d’icônes en ligne, comme par exemple Flat Icon, Pinterest ou tout simplement Google. Vous pouvez également créer vos propres icônes si vous maîtrisez les logiciels de création.

Maintenant, passons à l’action. Tout d’abord, trouvez et tapez sur l’application « Raccourci ». Ne vous inquiétez pas, elle est déjà pré-installée sur chaque iPhone. Si vous ne la voyez pas immédiatement sur votre écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas pour ouvrir la barre de recherche et entrez « Raccourci ».

Une fois dans l’application, appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous verrez que votre nouveau raccourci sera nommé « Nouveau Raccourci 1 ». Si vous préférez lui donner un nom personnalisé, appuyez sur la flèche à côté et sélectionnez « Renommer ».

Ensuite, appuyez sur le bouton « Ajouter une action ». Vous vous retrouverez sur une page qui peut sembler un peu confuse au premier abord, mais en réalité, vous avez devant vous toutes les possibilités offertes par les raccourcis. Tapez « Ouvrir » dans la barre de recherche, puis sélectionnez le premier lien « Ouvrir la fiche ».

Maintenant, tapez sur le mot « App » à côté du mot « Ouvrir ». Une liste d’applications de votre téléphone apparaîtra. Choisissez celle que vous souhaitez personnaliser. Par exemple, pour l’exemple d’aujourd’hui, nous allons changer l’icône de l’application Photos. Tapez « Photos » dans la barre de recherche et sélectionnez l’application.

Ensuite, sélectionnez l’icône d’information, représentée par un « i » dans un cercle, en bas de l’écran au milieu. Choisissez « Sur l’écran d’accueil ». Vous verrez maintenant un aperçu de l’icône, qui sera une icône standard sans intérêt que Raccourci ajoute automatiquement. Nous allons la changer en tapant sur l’icône « Sous non icône de l’écran d’accueil », puis en choisissant « Choisir une photo ».

Si vous avez déjà enregistré une image, vous pouvez la choisir ici. Par exemple, j’ai choisi la première image que j’ai téléchargée du site Flat Icon, qui propose un vaste choix d’icônes. Une fois que vous avez choisi votre nouvelle icône, vous pouvez également donner un nom à votre raccourci en tapant le nom à côté de l’icône.

Enfin, appuyez sur « Ajouter » en haut à droite de l’écran. Vous verrez alors apparaître votre nouvelle icône. Pour que seul la nouvelle icône soit visible, il est recommandé de masquer l’icône de l’application d’origine. Pour cela, appuyez longuement sur votre fond d’écran jusqu’à ce que toutes vos icônes se mettent à bouger. Appuyez sur l’icône de l’application que vous souhaitez masquer, puis répétez les mêmes étapes pour toutes les icônes que vous voulez changer.

Et voilà ! Vous avez maintenant changé les icônes de vos applications sur votre iPhone. N’hésitez pas à expérimenter et à trouver les icônes qui correspondent le mieux à votre style. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir. À bientôt et prenez soin de vous !

FAQ

Comment changer l'icône d'une application ?
Déplacez le curseur vers le volet Résultats , puis cliquez avec le bouton droit sur l'application souhaitée.Sélectionnez Propriétés.Sous l'onglet Général , cliquez sur Modifier l'icône.Sélectionnez l'icône souhaitée ou accédez à un autre emplacement pour sélectionner l'icône.12 mars 2023
Read more on learn.microsoft.com
Comment personnaliser les icônes ?
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez quelques instants sur un espace vide, Sélectionnez Fonds d'écran et styles (« Wallpaper &, style » en anglais), puis faites défiler la page vers le bas pour activer Icônes thématiques (« Themed icons » en langue anglaise).17 août 2022
Comment changer l'apparence de mon iPhone ?
Ouvrez les Réglages d'iOS, entrez dans le menu Fond d'écran et appuyez sur Choisir un nouveau fond d'écran. Naviguez ensuite dans vos photos pour sélectionner l'image que vous souhaitez ajouter en fond d'écran, ajustez et déplacez l'image si nécessaire et appuyez sur Définir.23 sept. 2020
Read more on www.01net.com
Comment personnaliser l'écran d'accueil iPhone ?
Maintenez le doigt sur l'écran verrouillé jusqu'à ce que le bouton Personnaliser s'affiche en bas de l'écran. Si le bouton Personnaliser n'est pas visible, maintenez à nouveau le doigt sur l'écran verrouillé, puis saisissez votre code. en bas de l'écran. La galerie des fonds d'écran pour l'écran verrouillé s'affiche.
Read more on support.apple.com