Comment changer son mot de passe Discord et récupérer son compte

Bonjour à tous et bienvenue sur le Labo des Réseaux ! Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet de Discord et plus précisément, que faire lorsque l’on oublie son mot de passe. Suivez le guide !

Premièrement, si vous êtes sur votre ordinateur et que vous souhaitez vous connecter à votre compte Discord, mais que vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas. Si votre compte est connecté sur votre téléphone, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le QR code. Il vous suffit de le scanner et vous serez prêt à utiliser Discord sur votre ordinateur.

Cependant, si votre compte n’est connecté ni sur votre téléphone ni sur votre ordinateur et que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, voici ce que vous devez faire. Renseignez soit votre adresse e-mail, soit votre numéro de téléphone associé à votre compte Discord. Dans notre cas, nous allons utiliser l’adresse e-mail. Cliquez sur « Tu as oublié ton mot de passe ? » Discord vous enverra alors des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

À ce moment-là, retournez sur votre adresse e-mail. Vous devriez avoir reçu un e-mail de la part de Discord vous demandant de réinitialiser votre mot de passe. Suivez les instructions fournies dans l’e-mail pour changer votre mot de passe. Une fois cela fait, vous pourrez vous reconnecter à Discord avec votre nouveau mot de passe.

Il est important de noter que la manipulation sera la même si vous utilisez votre téléphone. Une petite astuce supplémentaire : si vous ne vous souvenez plus de votre adresse e-mail et que vous souhaitez retrouver votre ancien mot de passe, vous pouvez utiliser votre navigateur Chrome. Allez dans les paramètres, descendez jusqu’à la section « Mot de passe », et vous trouverez votre nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez enregistré dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi le récupérer et vous reconnecter à Discord.

Voilà, c’est tout pour ce tutoriel ! J’espère que cela vous a été utile. N’hésitez pas à consulter le Labo des Réseaux pour d’autres tutoriels sur les réseaux sociaux. À très bientôt !

[Musique]