Comment Changer Son Pseudo PS4: Un Tutoriel Simple et Gratuit

Comment changer d'ID en ligne PSN Connectez-vous au menu Gestion du compte et sélectionnez Profil dans la barre latérale. Sélectionnez Modifier en regard de votre ID en ligne actuel. Saisissez un nouvel ID en ligne, puis suivez les instructions à l'écran pour valider l'opération. Plus…
Read more at www.playstation.com

Introduction:

Salut les amis de Lyon ! J’espère que vous allez tous très bien. Aujourd’hui, je vous retrouve avec un tutoriel pour vous montrer comment changer votre pseudo sur PS4 gratuitement. Enfin, Sony nous a donné cette fonctionnalité tant attendue, qui était déjà disponible sur Xbox One et Xbox 360. Mais jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas possible de le faire sur PS3 ou PS4. La manipulation est très simple, et je vais vous expliquer étape par étape comment procéder.

Changer son pseudo sur PS4:

Pour commencer, allez dans les paramètres de votre console. Une fois dans les paramètres, sélectionnez « Gestion du compte ». Ensuite, cliquez sur « Informations du compte ». Après un court temps de chargement, vous pourrez changer votre ID de connexion. Allez sur « Profil », puis sur « ID en ligne ». C’est ici que vous pourrez modifier votre pseudo. Avant, cela n’était pas possible, mais maintenant, vous pouvez le faire. Cliquez sur « J’accepte » pour continuer.

Modification du pseudo:

Maintenant, vous pouvez choisir le pseudo que vous souhaitez. Des suggestions vous seront proposées, mais personnellement, je préfère mettre mon vrai pseudo, qui est « SocialNeuvic », comme ma chaîne YouTube et comme la plupart des gens qui me connaissent. Notez que les espaces ne sont pas autorisés, donc votre pseudo doit être sans espaces et avec des caractères qui fonctionnent bien pour le système PS4. Une fois que vous avez choisi votre pseudo, cliquez sur « Valider ».

Confirmation et déconnexion:

Une fois que vous avez validé votre nouveau pseudo, vous verrez une petite fenêtre de confirmation qui vous demandera si vous souhaitez conserver votre nouveau pseudo avec l’ancien entre parenthèses. Vous pouvez également choisir de montrer votre nouvelle ID en ligne uniquement à vos amis. Personnellement, mes amis savent déjà que je suis « Sofiane » ou « Sochan le geek », donc je choisis de montrer mon nouveau pseudo uniquement en ligne. Une fois que vous avez validé, vous serez déconnecté du PSN.

Reconnexion et avantages:

Pour vous reconnecter, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous retrouverez votre pseudo et vous pourrez constater que la première modification est gratuite. Cependant, la deuxième modification coûte 9,99 euros. Si vous êtes abonné au PSN Plus, cela peut être moins cher pour vous. Vous pouvez également voir que mon pseudo « Sofiane » est bien affiché, ainsi que mon vrai nom que j’ai utilisé avec le PSN Plus. De plus, mes trophées sont synchronisés et je n’ai rien perdu. C’est pourquoi il est intéressant de changer de pseudo plutôt que de recréer un compte, car vous conservez vos amis et vos trophées.

Conclusion:

Voilà, vous savez maintenant comment changer votre pseudo sur PS4. C’est vraiment très simple et accessible à tous. N’hésitez pas à partager cette astuce pour aider ceux qui en ont besoin. Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à commenter. J’essaierai de répondre à tout le monde. Et si vous ne l’avez pas déjà fait, abonnez-vous à ma chaîne pour découvrir d’autres contenus, notamment des gameplays sur les jeux de foot comme FIFA et PES, ainsi que sur Dragon Ball, ma passion. Merci à tous et à très vite ! N’oubliez pas que la passion passe après les priorités. Ciao tout le monde !

FAQ

Comment changer son pseudonyme sur PS4 ?
Sélectionnez « Paramètres » dans le menu.Menu Gestion du Compte / Informations du compte / Profile / ID en ligne.Saisissez votre nouveau Pseudo PSN ou choisissez parmi les suggestions.Suivez les instructions et validez le changement.20 mai 2023
Read more on cosmo-games.com
Comment changer d'utilisateur principal sur PS4 ?
Chaque joueur peut associer à son compte une PS4 activée en tant que console PS4 principale. Accédez à Paramètres >, Gestion du compte >, Activer en tant que PS4 principale.
Read more on www.playstation.com
Comment revenir à son ancien pseudo PS4 ?
Puis-je reprendre mon ancienne ID ? Oui, tant que l'ancienne ID n'enfreint pas les Conditions d'Utilisation. Vous pouvez reprendre l'une de vos anciennes ID en contactant l'assistance PlayStation.10 avr. 2019
Comment changer son mot de passe play ?
Connectez-vous au menu Gestion du compte.Sélectionnez Sécurité dans la barre latérale.Cliquez sur Modifier en regard de Mot de passe pour modifier votre mot de passe.Cliquez sur Sauvegarder pour confirmer vos modifications.Plus…
Read more on www.playstation.com