Aujourd’hui, l’emploi d’Internet représente l’un des critères principaux dans le choix d’un forfait mobile. Il existe ainsi des abonnements incluant des enveloppes data de toutes les tailles, allant de quelques méga à plusieurs giga-octets d’Internet mobile. Mais comment choisir la bonne enveloppe 4G ?
La 4G, c’est la quatrième génération des standards de télécommunications mobiles. Aujourd’hui, les usages de l’Internet mobile se sont multipliés et il est important de choisir l’enveloppe data qui nous correspond. Alors, quelle enveloppe 4G choisir dans son forfait mobile ? Il n’y a évidemment pas qu’une seule bonne réponse à cette question, car cela dépendra de chaque consommateur.
Globalement, voici ce qu’il faut retenir : pour les enfants et les utilisateurs peu intensifs de l’Internet mobile, une enveloppe data comprise entre 50 méga-octets et 10 gigaoctets peut largement suffire. Entre 10 et 30 gigas de 4G, le client pourra regarder plusieurs vidéos en streaming chaque mois, en plus des usages basiques. Enfin, les forfaits avec plus de 30 gigas s’adressent aux clients qui souhaitent effectuer du partage de connexion, en plus des usages précédemment évoqués.
En 2017, la consommation moyenne de data mensuelle en France était de 2,7 gigaoctets. L’année précédente, ce chiffre était deux fois plus faible. On peut donc dire que le choix de l’enveloppe 4G dépend entièrement de l’utilisation qui sera faite du smartphone. Selon son profil de consommateur, il faudra donc choisir une quantité plus ou moins élevée de data dans son forfait mobile.
Pour en savoir plus sur ce sujet et lire notre page détaillée, vous pouvez taper « Mon Petit Forfait – quelle enveloppe 4G » sur Google.