Comment configurer un routeur en WPA2/WPA3 ?

Salut les gars, ici Paul. J’ai récemment acheté ce routeur sans fil WiFi D-Link à mon Goodwill local pour seulement 20 dollars et je l’ai installé avec succès. Si vous achetez un routeur d’occasion comme celui-ci, la première chose que vous devez faire est de le réinitialiser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un trombone que vous insérez dans le trou de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant environ dix à quinze secondes. Cela permettra de rétablir les paramètres d’usine du routeur, effaçant ainsi tous les mots de passe et informations de compte précédemment enregistrés.

À l’arrière du routeur, vous trouverez l’adresse HTTP permettant d’accéder à l’interface de gestion du routeur D-Link. Vous pouvez également utiliser l’adresse localhost 192.168.01. Une fois connecté, utilisez le nom d’utilisateur « admin » et laissez le champ du mot de passe vide. Cependant, il est important de changer ces identifiants par défaut pour assurer la sécurité de votre routeur. Créez donc un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe administrateur.

Une fois connecté à l’interface de gestion, vous pouvez commencer à configurer votre routeur. Vous pouvez définir un mot de passe sécurisé pour votre connexion Internet, générer une clé réseau sans fil et bien d’autres choses encore. Pour générer une clé réseau, accédez aux paramètres sans fil et cliquez sur l’option correspondante. Le routeur générera automatiquement une clé réseau, mais vous avez également la possibilité d’en générer une vous-même. Assurez-vous de copier et coller cette clé, car elle est généralement assez longue, et utilisez-la pour vous connecter à votre réseau WiFi.

Une autre fonctionnalité intéressante que vous pouvez trouver dans les paramètres de votre routeur est la section « État » et « Journaux ». Vous pouvez y consulter toutes les activités relatives à votre connexion WiFi. Cela peut être utile pour diagnostiquer d’éventuels problèmes ou pour surveiller l’utilisation de votre réseau.

Enfin, pour une meilleure couverture WiFi dans votre maison, je vous recommande de placer votre routeur sur une étagère ou tout autre support élevé. Cela permettra une diffusion maximale du signal dans toute votre habitation.

Voilà, j’espère que ces conseils vous seront utiles pour configurer votre routeur en WPA2/WPA3. N’oubliez pas de prendre les mesures de sécurité appropriées pour protéger votre réseau. Merci d’avoir lu cet article et à bientôt !

FAQ

Comment passer en WPA2 WPA3 ?
Vous pouvez activer le WPA3 sur votre FRITZ!Box via « Wi-Fi » >, « Sécurité » en sélectionnant le mode Wi-Fi « WPA2 + WPA3 ». Dorénavant, les périphériques Wi-Fi pourront se connecter avec WPA2 ou WPA3 – par conséquent, grâce à ce « mode de transition », la compatibilité est assurée.
Read more on ch.avm.de
Comment passer mon routeur en WPA2 ?
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.9 nov. 2011
Read more on www.01net.com
Comment savoir si ma box est en WPA3 ?
Ces informations sont indiquées au dos de votre box. La clé de cryptage est notée à côté du nom « code WiFi » ou « clé de sécurité WiFi ».
Read more on assistance.sfr.fr
Comment configurer un routeur WPA ?
Sous Réseau sans fil, entrez le nom de réseau de votre choix dans le champ Nom (SSID). Sous Options de sécurité, sélectionnez WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Sous Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK), entrez le mot de passe réseau de votre choix dans le champ Phrase d'authentification.
Read more on kb.netgear.com