Comment connaître la RAM de son PC Windows 10

Dans les Paramètres de Windows , il est possible de connaître la quantité totale de mémoire vive ( RAM ) disponible sur le système : Ouvrez les Paramètres. Rendez-vous dans Système >, Informations système. À la ligne Mémoire RAM installée, relevez la taille de la mémoire vive de votre ordinateur. 24 févr. 2022
Read more at lecrabeinfo.net

Bonjour et bienvenue sur mon blog dédié à Windows ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment augmenter la RAM de votre ordinateur. Il se peut que vous n’ayez pas accès à la totalité de la RAM sur votre appareil, car une partie peut être bloquée par Windows ou par l’appareil lui-même. Je vais vous montrer deux méthodes pour résoudre ce problème.

La première méthode consiste à vérifier si vous avez la totalité de la RAM utilisable sur votre ordinateur. Pour cela, vous devez accéder aux informations système de votre appareil. Ouvrez l’explorateur de fichiers, faites un clic droit sur « Ce PC » et sélectionnez « Propriétés ». Vous verrez alors la quantité de RAM installée sur votre appareil. Si vous constatez que vous avez une quantité inférieure à la RAM totale, cela signifie que de la mémoire est bloquée. Dans ce cas, vous pouvez passer à la deuxième méthode.

La deuxième méthode consiste à modifier la configuration du système pour débloquer la mémoire bloquée. Pour cela, allez dans le panneau de configuration, puis dans les outils d’administration et choisissez « Configuration du système ». Dans l’onglet « Options avancées », vous trouverez une case à cocher appelée « Mémoire maximale ». Si cette case est cochée, cela signifie que de la mémoire est bloquée. Décochez-la, appliquez les modifications et redémarrez votre appareil pour que les modifications prennent effet.

Après le redémarrage, vérifiez à nouveau la quantité de RAM utilisable sur votre ordinateur. Vous devriez constater une augmentation de la mémoire disponible.

Si vous avez déjà la RAM maximale sur votre appareil ou si vous souhaitez augmenter davantage la mémoire, vous pouvez également consulter ma vidéo sur l’ajout de mémoire virtuelle avec une clé USB. Recherchez « Ajouter de la RAM » sur ma chaîne pour accéder à cette vidéo.

J’espère que ces méthodes vous ont été utiles pour connaître et augmenter la RAM de votre PC Windows 10. N’hésitez pas à me dire si cela a fonctionné pour vous. À bientôt pour de nouveaux articles, au revoir !

FAQ

Comment voir la mémoire RAM de mon PC ?
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.Saisissez msinfo32 et cliquez sur OK.La quantité de mémoire RAM apparaît dans la colonne de droite, sous Mémoire physique totale.
Read more on support.hp.com
Comment connaître la mémoire RAM max de sa carte mère ?
Certaines RAM comportent la fréquence dans leur référence de commercialisation. Celle-ci est généralement indiquée en bit. Ainsi, 8 bits correspondent à 1 octet. En divisant le nombre indiqué dans la référence par 8, on tombe sur la fréquence en MHz.