Comment connaître le taux de rafraîchissement de son écran Windows 10

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur "Paramètres d'affichage". Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez "paramètres d'affichage avancés". Faites ensuite défiler vers le bas jusqu'à la fréquence de rafraîchissement . 31 mars 2023
Read more at www.pocket-lint.com

Bonjour à tous et à toutes, je suis vraiment heureux de vous retrouver aujourd’hui pour vous expliquer comment changer le taux de rafraîchissement de votre écran d’ordinateur sous Windows 10. Ce processus est extrêmement simple et je vais vous guider pas à pas.

Tout d’abord, effectuez un clic droit sur votre bureau et sélectionnez « Paramétrage d’affichage ». Une fois dans les paramètres d’affichage, vous verrez la liste des écrans connectés à votre carte graphique. Dans mon cas, j’ai deux écrans, donc je vais choisir celui pour lequel je souhaite changer le taux de rafraîchissement. Si vous n’avez qu’un seul écran, vous pouvez passer cette étape.

Faites défiler jusqu’en bas des paramètres d’affichage et cliquez sur « Paramètres d’affichage avancés ». Une nouvelle page s’ouvrira avec les informations relatives à l’écran sélectionné. Vous y trouverez le taux de rafraîchissement actuel, par exemple 144 Hz.

Si vous souhaitez limiter le taux de rafraîchissement à 60 Hz ou 120 Hz, il vous suffit de cliquer sur « Paramètres de la carte graphique pour l’affichage 2D ». Une nouvelle page s’ouvrira et vous devrez accéder à l’onglet « Écran ». Dans ce menu, vous trouverez différentes options de taux de rafraîchissement. Choisissez celui qui vous convient, par exemple 60 Hz, et cliquez sur « Appliquer ».

Il est important de noter que si vous avez plusieurs écrans, vous devrez répéter cette opération pour chacun d’entre eux. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une règle spécifique à chaque écran, vous ne pouvez donc pas appliquer la même limite à tous vos écrans.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Je me ferai un plaisir d’y répondre. N’oubliez pas de liker cette publication si elle vous a plu et de vous abonner à ma chaîne YouTube. Je vous propose également de visionner mes dernières vidéos, notamment celle qui vient de sortir sur ma chaîne et une autre qui pourrait vous intéresser.

Merci de m’avoir suivi et à bientôt !

FAQ

Comment savoir si son écran est 120Hz ?
Méthode 2 : Vérifier les paramètres de la télévision Accédez à l'option des paramètres « Regarder la télévision », puis sélectionnez les paramètres d'entrée externe et choisissez le format de signal HDMI. Vérifiez ensuite si l'entrée à laquelle votre appareil est connecté prend en charge le signal 120Hz.24 mai 2023
Comment voir les MS de son écran ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.Cliquez sur Système.Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage.Dans le volet de droite, notez la résolution de votre écran. La valeur recommandée est celle qui correspond à la résolution native de votre écran.
Read more on www.pcastuces.com
Comment savoir les fps max de son PC ?
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.4 avr. 2022
Read more on www.zebulon.fr
Comment mettre son écran en 144 Hz ?
Clique droit sur ton bureau >, paramètres d'affichage >, tout en bas paramètres d'affichage avancés >, tout en bas Afficher les propriétés de l'adaptateur >, sélectionner l'onglet Ecran >, choisir 144Hz dans la liste déroulante.
Read more on www.config-gamer.fr