Comment Connecter Sa Manette Xbox One sur Android

Vous avez deux possibilités pour connecter votre manette sans fil Xbox à votre console : en utilisant la touche Coupler  de la console pour une connexion sans fil et en utilisant un câble USB à micro-USB (ou un câble USB à USB-C) pour une connexion câblée .
Read more at support.xbox.com

Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment connecter votre manette Xbox One sur vos smartphones et tablettes Android. Avant de commencer, je tiens à vous dire que si vous êtes nouveau ici, je vous invite à vous abonner et à activer la cloche pour recevoir les notifications. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Pour ceux qui préfèrent les manettes de consoles de salon pour jouer sur leurs smartphones ou tablettes Android, je vais vous expliquer comment connecter votre manette Xbox One. Si vous êtes plutôt dans l’équipe Sony, ne vous inquiétez pas, je vous ai également couvert. Vous trouverez le lien en haut à droite de l’écran pour savoir comment connecter votre manette PS5 sur vos appareils Android.

Il est souvent préférable de jouer avec une véritable manette de console sur nos smartphones ou tablettes Android, car l’écran tactile n’est pas toujours adapté à certains jeux. Pour commencer, vous devez mettre votre manette en mode Bluetooth. Appuyez sur le bouton Home de la manette jusqu’à ce qu’il clignote. Ensuite, appuyez sur le bouton de synchronisation pour passer en mode Bluetooth. Une fois que c’est fait, prenez votre smartphone et rendez-vous dans les paramètres Bluetooth.

Vous devriez voir apparaître « Xbox Wireless Controller 987 » dans la liste des appareils disponibles. Cliquez dessus pour lancer l’appairage. Une fois que c’est fait, vous verrez que la manette est connectée à votre téléphone en mode Bluetooth.

Maintenant, passons aux tests. Je vais utiliser l’application Google Stadia pour montrer que la manette Xbox One est compatible avec cette application. J’ai choisi de jouer à la démo du jeu « Immortals Fenyx Rising », qui sortira le 3 décembre 2020. Vous pouvez voir que la manette fonctionne parfaitement avec l’application, permettant de jouer à des jeux de nouvelle génération sur votre téléphone.

Ensuite, nous allons tester l’application du jeu « Asphalt 9: Legends », qui est également compatible avec les manettes Bluetooth. C’est le jeu idéal pour montrer que la manette Xbox One fonctionne parfaitement avec des jeux conçus pour les smartphones. « Asphalt 9: Legends » est un jeu de course arcade incontournable. Regardez, je démarre la course et la manette répond parfaitement.

Voilà, j’ai terminé cette petite démonstration. J’espère que vous avez apprécié. N’oubliez pas de vous abonner et d’activer la cloche pour recevoir les notifications. À bientôt pour une nouvelle vidéo ! Et maintenant, je vais continuer à détruire toutes ces voitures virtuelles. Allez, à la prochaine !