Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment connecter votre Samsung S6 à votre PC lorsque celui-ci n’est pas reconnu. Vous savez, lorsque vous branchez votre téléphone et que rien ne se passe, que votre PC ne le détecte pas du tout. Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution pour vous.
Tout d’abord, rendez-vous dans le gestionnaire de périphériques. Sur Windows 7, vous pouvez y accéder en tapant « gestion a préféré » dans la barre de recherche. Ensuite, allez dans l’onglet « affichage » et sélectionnez « afficher les périphéries de cacher ». Vous verrez alors une ligne intitulée « périphérique mobile ». Cliquez dessus et suivez les étapes pour mettre à jour les pilotes de périphériques.
Il est préférable de cliquer sur « parcourir » et de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur votre ordinateur. Sélectionnez « appareils mobiles » et recherchez le périphérique « USB MTP » qui n’est pas à jour. Mettez-le à jour et fermez la fenêtre.
Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de redémarrer votre PC et de réessayer. Si le problème persiste, vous pouvez également essayer d’installer les appareils mobiles. Parfois, cela peut résoudre le problème.
En ce qui concerne le câble, sachez que certains téléphones ne fonctionnent pas avec tous les câbles USB. Il est donc recommandé d’essayer plusieurs câbles différents pour voir si cela résout le problème de connexion.
Une autre astuce consiste à activer le débogage USB de votre téléphone. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres, puis dans « à propos du téléphone » et enfin dans « options de développement ». Activez le débogage USB et essayez de reconnecter votre téléphone.
Enfin, assurez-vous que la configuration USB de votre téléphone est réglée sur le « Media Transfer Protocol » (MTP). Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de configuration USB.
J’espère que ces conseils vous seront utiles pour connecter votre Samsung S6 à votre PC. Si vous avez d’autres problèmes ou des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je serai ravi de vous aider. Et surtout, n’oubliez pas de vous abonner pour ne pas manquer mes prochains articles. À bientôt !