Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous donner quelques astuces pour connecter votre iPhone à un ordinateur Windows lorsque celui-ci n’est pas reconnu. Vous savez, quand vous branchez votre téléphone et que rien ne se passe, que le PC ne le détecte pas du tout. Pas de panique, voici ce que vous pouvez faire.
Tout d’abord, allez dans le gestionnaire de périphériques. Sur Windows 7, vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton « Démarrer », puis en tapant « gestionnaire de périphériques » dans la barre de recherche. Une fois que vous êtes dans le gestionnaire de périphériques, allez dans « Affichage » et sélectionnez « Afficher les périphériques cachés ». Vous devriez voir une ligne « Appareils mobiles » apparaître. Cliquez dessus.
Si votre iPhone n’est pas reconnu, cliquez sur « Mettre à jour les pilotes de périphériques » et choisissez l’option « Parcourir mon ordinateur à la recherche de pilotes ». Ensuite, sélectionnez « Appareils mobiles » et choisissez le périphérique USB MTP. Cliquez dessus pour mettre à jour les pilotes. Fermez le gestionnaire de périphériques et redémarrez votre PC.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a d’autres choses que vous pouvez essayer. Tout d’abord, vérifiez le câble USB que vous utilisez. Certains téléphones ne fonctionnent pas avec tous les câbles USB, donc essayez d’en utiliser un autre.
Vous pouvez également activer le débogage USB sur votre iPhone. Pour cela, allez dans les paramètres, puis dans « À propos du téléphone » et appuyez plusieurs fois sur le numéro de version jusqu’à ce que les options de développement soient activées. Ensuite, allez dans « Options de développement » et assurez-vous que le débogage USB est activé.
Enfin, vérifiez les paramètres de connexion USB sur votre iPhone. Allez dans les paramètres, puis dans « Configuration USB » et assurez-vous que le mode de transfert est réglé sur « Protocole de transfert multimédia (MTP) ».
Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez également essayer de désinstaller et de réinstaller iTunes sur votre PC.
J’espère que ces astuces vous auront été utiles pour connecter votre iPhone à un ordinateur Windows. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d’autres astuces à partager ou si cette vidéo vous a été utile. À bientôt !