Comment Connecter une Nouvelle Manette PS5 pour une Utilisation Bluetooth sur PC

Comment associer une manette sans fil DualSense Edge à une console PS5 Allumez votre console PS5 ™. Connectez la manette à votre console à l'aide du câble USB fourni. Appuyez sur la touche PS. La manette s'allume. Lorsque la barre lumineuse clignote, l'indicateur de joueur s'allume.
Read more at www.playstation.com

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment bien connecter une nouvelle manette PS5 à votre PC, que ce soit pour l’utiliser sur Steam ou d’autres plateformes de jeux. C’est assez simple, mais permettez-moi de vous guider étape par étape.

Tout d’abord, vous pouvez connecter votre manette PS5 via USB-C. C’est la façon la plus facile, mais gardez à l’esprit que vous aurez un fil pendant que vous jouez. Si vous préférez une connexion sans fil, je vais vous montrer comment connecter votre manette via Bluetooth avec Windows.

La première étape consiste à maintenir enfoncés les boutons « logo PS » et « 5 » en haut à gauche de la manette, juste avant que la lumière bleue ne s’allume. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez un flash bleu. À ce moment, la manette est en mode d’appairage.

Maintenant, allez dans les paramètres de votre ordinateur et recherchez la section Bluetooth. Vous devriez voir apparaître le nom « Wireless Controller ». Cliquez dessus pour le connecter. Une fois cela fait, votre manette PS5 est maintenant directement connectée à votre ordinateur sous Windows.

Maintenant que vous êtes connecté, vous pouvez vous rendre sur Steam. Il y a eu de nombreux changements récents qui vous permettent de configurer directement votre manette. Allez dans les paramètres, puis dans la section « Contrôleur ». Vous pouvez ajuster diverses préférences, telles que la sensibilité des sticks, les vibrations, la couleur du LED, la luminosité, etc.

Si vous utilisez le mode Big Picture, vous pouvez même reconfigurer tous les boutons de votre manette selon vos préférences pour chaque jeu auquel vous jouez. C’est super pratique !

N’oubliez pas de mettre à jour le firmware de votre manette régulièrement. Cela vous permettra d’avoir les dernières fonctionnalités et améliorations. Il vous suffit de brancher votre manette avec le câble USB-C et de télécharger la dernière mise à jour du firmware.

Voilà ! C’est tout pour mon guide sur la façon de connecter une nouvelle manette PS5 en utilisant Bluetooth sur PC. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous. Nous serons ravis d’y répondre. Et surtout, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne pour ne manquer aucune de nos vidéos à venir.

FAQ

Pourquoi ma manette de PS5 ne se connecte pas ?
Si vous rencontrez des problèmes avec votre manette, la première étape consiste souvent à réinitialiser votre manette. Éteignez votre console PS5. Trouvez la petite touche de réinitialisation à l'arrière de la manette. Utilisez un outil fin pour enfoncer la touche.
Read more on www.playstation.com
Comment connecter une nouvelle manette sur la PS5 ?
Assurez-vous que votre console PS5™ est allumée.Connectez la manette à votre console à l'aide du câble USB fourni.Si votre manette est éteinte, appuyez sur la touche PS. Lorsque la barre lumineuse clignote, l'indicateur de joueur s'allume.
Read more on www.playstation.com
Comment connecter une manette de PS5 par Bluetooth ?
Maintenez simultanément la touche de création et la touche PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Read more on www.playstation.com
Pourquoi ma manette de PS5 clignote orange ?
Ce voyant peut s'allumer en jaune ou en orangé, selon les cas. Après quelques secondes, le voyant de la console devient normalement orange fixe. Le mode repos est un état basse consommation dans lequel la console peut charger des manettes et télécharger ou installer du contenu.
Read more on www.playstation.com