Comment Connecter votre Smartphone à votre PC

Bonjour à tous et bienvenue ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment connecter votre smartphone à votre PC sans utiliser de câble USB. Cette méthode est très pratique pour ceux d’entre vous qui rencontrent des difficultés à établir une connexion avec leur ordinateur.

Pour commencer, vous devez télécharger une petite application sur votre smartphone. Il en existe plusieurs disponibles gratuitement. Une fois que vous avez installé cette application sur votre téléphone, vous pourrez profiter de nombreuses fonctionnalités, en plus du simple transfert de fichiers.

Passons maintenant à l’étape de la connexion. Sur votre PC, ouvrez les paramètres, puis accédez à la section « Téléphone ». Avant de continuer, je vous recommande de vous connecter à votre compte Microsoft. Cela facilitera le processus de connexion. Si vous n’avez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez en créer un en quelques étapes simples.

Une fois que vous avez accédé à la section « Téléphone », cliquez sur « Ajouter un téléphone ». Suivez ensuite les instructions à l’écran pour associer votre smartphone à votre PC.

Maintenant, passons à votre téléphone. Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur le site www.rbc.com/pc. Vous serez redirigé vers Google Play pour télécharger l’application correspondante. N’intervenez pas sur votre PC, l’application ne sera pas encore installée.

Une fois que vous avez installé l’application sur votre téléphone, vous recevrez une demande de connexion sur votre adresse e-mail associée à votre compte Microsoft. Acceptez cette demande et autorisez l’application à accéder à votre téléphone.

Une fois que la connexion est établie, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités offertes par cette application. Vous pourrez lire et répondre à vos messages, passer des appels, etc. Vous pouvez également dissocier votre téléphone à tout moment si vous le souhaitez.

Cette méthode de connexion est très pratique, notamment pour le télétravail. Elle vous permet de contrôler votre téléphone directement depuis votre PC, ce qui évite de jongler entre les deux appareils.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter via ma page Facebook « L’Informatique Facile ». Vous pouvez également me suivre sur Instagram. J’espère que cette astuce vous a été utile. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article avec vos amis. À bientôt !

FAQ

Comment connecter le téléphone à ?
Sur l'autre appareil, ouvrez la liste des options Wi-Fi.Sélectionnez le nom du point d'accès de votre téléphone.Saisissez le mot de passe du point d'accès de votre téléphone.Cliquez sur Se connecter.
Read more on support.google.com
Comment faire pour partager la connexion Internet ?
Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil,Cliquez sur Réseau de données mobiles,Sélectionnez Partage de connexion Internet, puis Via Wi-Fi,Activer le partage de connexion.31 déc. 2021
Comment ce connecter à ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.Appuyez sur Réseau et Internet. Internet.Appuyez sur un réseau dans la liste. Les réseaux nécessitant un mot de passe sont verrouillés. .
Read more on support.google.com
Comment se connecter à Internet sur Android ?
Réseau internet Wi-Fi: utiliser un mobile Android en modem Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)13 mars 2023
Read more on www.echosdunet.net