Comment couper l’électricité d’un voisin : Attention aux estimations des fournisseurs d’électricité

Bonjour à tous ! Je suis Nicolas Weit de NVH Conseiller Patrimoine et aujourd’hui, je souhaite aborder un sujet un peu particulier. Nous nous trouvons dans la cave d’un de mes immeubles, car je souhaite vous montrer certains abus de la part de certains fournisseurs d’électricité. L’objectif de cet article est de vous sensibiliser aux relevés de kilowattheure en heure pleine et en heures creuses, car il peut y avoir des abus.

Pour illustrer mon propos, permettez-moi de vous expliquer une situation récente. Dans un seul appartement, nous avons reçu une facture de 4000 euros pour la consommation d’électricité de janvier à août. Évidemment, cette somme nous a interpellés et nous avons contacté notre fournisseur d’électricité pour obtenir des explications.

Lors de cet échange, ma femme a demandé comment le relevé avait été effectué. La personne du service client a répondu qu’il s’agissait d’un relevé automatique. Cependant, nous savions que ce n’était pas possible, car le compteur en question ne disposait pas de cette fonctionnalité. Face à notre insistance, l’opérateur a fini par avouer que c’était le gestionnaire, nommé Nédis, qui avait réalisé le relevé.

Cette révélation a soulevé une autre question : comment le gestionnaire avait-il pu accéder à notre cave, sachant que nous étions les seuls à en avoir les clés ? Malheureusement, nous n’avons pas obtenu de réponse satisfaisante à cette interrogation.

Après plusieurs minutes de discussion, l’opérateur a finalement admis que les relevés des heures pleines et des heures creuses étaient estimés, plutôt que réels. Ces estimations étaient avantageuses pour le fournisseur d’électricité. Ainsi, nous avons constaté une différence de plus de 1000 kilowattheure entre la consommation réelle et celle déclarée.

Fort heureusement, notre fournisseur d’électricité a accepté de nous rembourser 1148 euros sur les 4000 euros facturés. Il est donc essentiel d’être vigilant si vous possédez ce type de compteur et que ce n’est pas vous qui effectuez les relevés. Votre fournisseur d’électricité peut faire des estimations et vous facturer en fonction de celles-ci.

Si vous constatez une différence entre les kilowattheure consommés et ceux déclarés, je vous recommande vivement de contacter votre fournisseur d’électricité. Expliquez-leur le problème et demandez-leur de faire la différence en prenant des photos des heures pleines et des heures creuses avec un journal daté à côté du compteur.

J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à partager votre expérience et à rester informé en vous abonnant à notre blog. Merci et à bientôt !

[Musique]

FAQ

Comment couper l'électricité de ses voisins ?
EDF, fournisseur d'électricité et ERDF, gestionnaire du réseau de distribution n'ont absolument rien à cirer de ce qui se passe sur les installations intérieures des logements. Votre voisin peut couper un à un vos fusibles, ou couper le disjoncteur : ni EDF, ni ERDF ne lèveront le petit doigt.20 juil. 2013
Comment couper le courant à distance ?
EDF peut-il couper le courant à distance ? EDF est un fournisseur. C'est Enedis, le gestionnaire de distribution, qui s'occupe des mises en services et des coupures d'électricité. Il est impossible que le courant soit coupé par distance, sauf si vous êtes détenteur d'un compteur Linky.20 juin 2018
Comment savoir si un voisin utilisé mon électricité ?
il faut que l'agent d' erdf enlève les fusibles d votre installation pour vérifier si votre compteur n'alimente que votre installation. de la même manière, il peut enlever les fusibles de votre voisin pour vérifier si cela coupe le courant chez lui.25 oct. 2014
Read more on www.experatoo.com
Comment couper un compteur ?
Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.
Read more on www.enedis.fr