Comment créer un compte Steam en 2022

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment vous inscrire sur la plateforme Steam. Steam est une plateforme de distribution de jeux vidéo et de logiciels créés par Valve, qui est principalement axée sur les jeux vidéo. Commençons par ouvrir notre navigateur internet. Dans cet exemple, j’utiliserai Mozilla Firefox, mais il existe de nombreux autres navigateurs disponibles.

Tout d’abord, ouvrez votre moteur de recherche et rendez-vous sur le site de Steam. Bien sûr, si vous n’êtes pas français, il est peu probable que vous regardiez cette vidéo, mais peu importe votre langue, vous pouvez accéder au site de Steam dans la langue de votre choix. Cliquez simplement sur le bouton de sélection de langue pour choisir celle qui vous convient.

Une fois sur la page d’accueil de Steam, vous verrez en haut à gauche de l’écran, à côté du bouton « Installer Steam », le bouton « Connexion ». Cliquez dessus pour accéder à la page de création de compte.

Ici, vous devrez fournir vos informations personnelles pour créer un compte. Il est important de noter que votre pseudo sur Steam, qui sera affiché pour vous reconnaître, ne sera pas le même que votre nom de compte. Vous pourrez le changer ultérieurement si vous le souhaitez. Par exemple, mon nom de compte peut être « cgoututo », mais mon pseudo peut être « JeNeSaisPasTrop ». Vous avez également la possibilité d’utiliser des caractères spéciaux dans votre pseudo, Steam n’a pas de problème avec cela.

Ensuite, vous devrez choisir un mot de passe sécurisé pour éviter tout risque de piratage. Steam exige un mot de passe comportant au moins une lettre majuscule et huit caractères minimum. Ensuite, vous devrez fournir une adresse e-mail valide. Après avoir entré toutes ces informations, vous devrez également passer un test de vérification pour prouver que vous n’êtes pas un robot créant des comptes en masse.

Une fois que vous avez accepté les conditions d’utilisation, vous pouvez cliquer sur le bouton « S’inscrire ». Si vous avez moins de 16 ans, vous devrez peut-être fournir une autorisation parentale.

Après cela, Steam vous enverra un e-mail de confirmation à l’adresse que vous avez fournie. Vous devrez ouvrir cet e-mail et cliquer sur le lien de confirmation pour vérifier votre adresse e-mail et prouver que vous êtes le véritable propriétaire du compte.

Une fois que vous avez vérifié votre adresse e-mail, vous pouvez vous connecter à Steam avec votre nouveau compte. Félicitations, vous avez créé votre compte Steam avec succès !

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. Je vous souhaite une excellente expérience de jeu sur Steam. À bientôt !

FAQ

Comment se creer un nouveau compte Steam ?
Entrez votre adresse e-mail, complétez la vérification "Je ne suis pas un robot" et cochez la case pour confirmer que vous acceptez les termes du contrat d'abonnement Steam et la politique de confidentialité de Valve.Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur 'Continuer'.Plus…•3 févr. 2015
Est-ce que Steam est payant ?
La création d'un compte Steam (gratuit) vous permet d'accéder à toutes vos informations sur tous vos appareils et de reprendre vos jeux là où vous les avez laissés. En effet vous pouvez télécharger l'application Steam pour Windows, Mac ou Linux.
Comment activer un compte Steam ?
Si vous avez déjà un compte, rentrez votre identifiant et votre mot de passe sur la page qui s'affiche à l'écran pour vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, créez-en un. Ensuite, rendez-vous sur "Activer une clé", qui n'est disponible qu'avec ce lien. Rentrez votre clé, acceptez les conditions et validez.11 janv. 2019
Read more on www.jeugeek.com
Quel est le nom du compte Steam ?
Votre ID Steam est le numéro à la fin de l'URL. Survolez votre nom d'utilisateur Steam et sélectionnez Profil. Sélectionnez Modifier le profil sur le côté droit.
Read more on www.ubisoft.com