Comment créer un compte Steam

Bonjour à vous ! Aujourd’hui, nous allons voir comment nous inscrire sur la plateforme Steam. Cette plateforme de distribution de jeux vidéo et de logiciels créés par Valve est bien sûr beaucoup plus orientée vers les jeux vidéo et les logiciels, mais il y en a pour tous les goûts.

Commençons par ouvrir notre navigateur internet. Ici, j’utiliserai Mozilla Firefox, mais il en existe de nombreux autres. Entrez « Steam » dans un moteur de recherche et rendez-vous sur le site officiel. Bien sûr, si vous n’êtes pas français, il serait étrange que vous regardiez cette vidéo, donc il n’y aura pas écrit « French » ici, mais plutôt la langue de votre choix, en fonction de votre localisation ou de la reconnaissance de votre ordinateur.

Une fois sur la page d’accueil de Steam, vous verrez en haut à gauche, à côté du bouton « Installer Steam », le bouton « Connexion ». Cliquez dessus. Ici, nous allons créer un nouveau compte en appuyant sur « Inscriptions ». Entrez vos informations personnelles. Il est important de noter que vous devez créer un pseudonyme pour votre compte, qui sera affiché dans les jeux vidéo pour vous reconnaître. Ce pseudonyme peut être différent de votre nom de compte, et vous pourrez le changer ultérieurement sur Steam. Par exemple, mon nom de compte est « cgoututoriel », mais mon pseudonyme peut être « JeNeSaisPasTrop ». Vous pouvez également utiliser des caractères spéciaux sans problème sur Steam.

Ensuite, choisissez un mot de passe solide pour éviter tout risque de piratage. Steam exige au moins une majuscule et huit caractères. Ensuite, entrez votre adresse e-mail. Vérifiez bien que vous n’êtes pas un robot en cochant la case correspondante. Acceptez les conditions d’utilisation, puis vous pourrez vous inscrire.

Si vous avez moins de 16 ans, vous devrez peut-être fournir une autorisation parentale. Une fois cela fait, Steam vous enverra un e-mail de confirmation à votre adresse e-mail. Allez sur votre boîte de réception, cliquez sur le lien de confirmation et voilà, votre adresse e-mail est vérifiée.

Félicitations, vous avez créé votre compte Steam ! Vous pouvez désormais vous connecter au service et profiter de tous les jeux et logiciels disponibles. Merci de m’avoir suivi et je vous souhaite une excellente continuation. Au revoir !

FAQ

Comment ce créer un compte Steam ?
I - La création du compte Steam Pour créer votre premier compte Steam, allez d'abord sur cette page. Entrez votre email et validez. La page, que nous appellerons "page de création de compte", indique maintenant que vous devez consulter votre email. Cliquez sur le lien dans cet email.16 nov. 2020
Read more on fr.gamesplanet.com
Est-ce que Steam est gratuit ?
La création d'un compte Steam (gratuit) vous permet d'accéder à toutes vos informations sur tous vos appareils et de reprendre vos jeux là où vous les avez laissés.
Comment fonctionne un compte Steam ?
Vous pouvez utiliser votre compte sur n'importe quelle machine qui peut se connecter au réseau Steam. Avec Steam, vous pouvez télécharger et installer les jeux associés à votre compte dès que vous vous y connectez. Plusieurs personnes peuvent-elles jouer simultanément sur un même compte Steam ?
Comment faire pour installer Steam sur PC ?
Téléchargez le programme d'installation de Steam depuis https://store.steampowered.com/about/ et lancez-le. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, veuillez consulter l'article Comment contacter le Support Steam ?