Comment créer un dossier sur une tablette Samsung

Aller dans le dossier ou vous voulez creer le dossier et Il suffit de cliquer sur les trois petits points en haut à droite et sélectionnez créer nouveau dossier !!!! 13 mars 2022

Salut tout le monde, c’est Jo ! J’espère que vous allez bien. Je suis content de vous retrouver pour partager une astuce sur la création de dossiers sur une tablette Samsung. Beaucoup d’entre vous m’ont demandé comment afficher sur l’écran d’accueil, l’interface Android, le pass sanitaire ou tout autre fichier, via un raccourci pour y accéder rapidement. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous montrer différentes méthodes, surtout que nous ne savons pas encore combien de temps nous aurons besoin du pass sanitaire. Donc si cela vous intéresse, restez connectés !

Je vais vous montrer trois méthodes différentes, certaines fonctionnant sur certains smartphones et pas sur d’autres. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. L’objectif final est de faire en sorte que le pass sanitaire, un fichier, un dossier ou un contact s’affiche sous forme d’icône sur votre bureau Android, comme les autres icônes.

La première méthode consiste à utiliser le gestionnaire de fichiers qui est directement installé sur votre smartphone ou un autre gestionnaire de fichiers que vous auriez installé. Toutefois, cela ne fonctionne pas avec tous les gestionnaires de fichiers. Dans mon cas, je vais dans mon gestionnaire de fichiers, puis dans mes téléchargements où j’ai le pass sanitaire. Je maintiens appuyé sur le fichier, trois petits points apparaissent. En fonction de votre gestionnaire de fichiers, cela peut être différent. Je sélectionne « plus » et il est possible que vous ayez l’option « afficher à l’écran d’accueil » ou un message similaire. Vous appuyez dessus pour le faire apparaître sur votre écran d’accueil. Sur mon smartphone Xiaomi, je n’ai pas cette fonctionnalité, mais je vous la présente tout de même car cela peut fonctionner avec certaines applications de gestionnaire de fichiers.

Passons maintenant à la deuxième astuce qui consiste à utiliser l’application Google Drive. Normalement, vous l’avez déjà installée, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’installer. Une fois ouverte, vous devez transférer votre pass sanitaire (ou tout autre fichier) sur Google Drive, après l’avoir téléchargé sur le bon site. Dans mon cas, mon pass sanitaire est ici. J’appuie sur les trois petits points à droite, je peux le rendre « disponible hors connexion ». Ensuite, j’appuie à nouveau sur les trois petits points et je peux l’ajouter à l’écran d’accueil en sélectionnant « ajouter à l’accueil ». Cependant, cela ne fonctionne pas sur tous les smartphones. Sur mon smartphone Xiaomi, cela ne fonctionne pas. C’est pour cela que je vous présente plusieurs méthodes. Si vous avez un smartphone Xiaomi et que cela fonctionne ou non, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Cela peut être intéressant de le savoir.

Passons maintenant à la troisième méthode, qui consiste à télécharger et installer l’application « Shortcut Creator ». Cette application vous permettra de créer des raccourcis pour des fichiers PDF, des dossiers, des contacts, etc. Vous l’ouvrez et vous avez plusieurs choix pour créer vos raccourcis : fichiers ou dossiers, applications, paramètres, commandes, contacts ou modèles de messages. Choisissons la première option « file » et allons dans « files document storage ». Je vais sélectionner le fichier « pass-sanitaire.pdf ». Vous pouvez modifier le nom du fichier comme vous le souhaitez et choisir l’application qui vous permettra d’ouvrir ce PDF. Une fois cela fait, validez et appuyez sur la petite croix en haut de l’écran. Choisissez « to launcher » et maintenant, lorsque vous revenez sur votre bureau Android, vous retrouvez votre pass sanitaire. Il vous suffit de cliquer dessus pour l’afficher.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces astuces vous ont été utiles. Si vous avez d’autres méthodes, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Merci de me suivre sur Kulture ChroniK. À bientôt !

FAQ

Comment créer un nouveau dossier sur une tablette Samsung ?
Dans l'écran des applications, appuyez sur EDIT (Modifier). 2 : Maintenez le doigt appuyé sur une application et faites-la glisser sur une autre application. 3 : Déposez l'application dès que le cadre de dossier s'affiche autour des applications. Un nouveau dossier contenant les applications sélectionnées est créé.22 sept. 2020
Read more on www.samsung.com
Comment créer un dossier sur un Samsung ?
2 Maintenez le doigt appuyé sur une application, puis faites-la glisser vers une autre application. Relâchez votre doigt lorsqu'un cadre apparaît autour de l'application. 3 Un nouveau dossier contenant les applications sélectionnées est créé.18 avr. 2018
Read more on www.samsung.com
Comment créer un dossier photo sur tablette Samsung ?
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie .Appuyez sur Dossiers Plus. Nouveau dossier.Saisissez le nom du nouveau dossier.Choisissez son emplacement. ... Appuyez sur Créer.Sélectionnez les photos souhaitées.Appuyez sur Déplacer ou sur Copier.
Read more on support.google.com
Comment faire pour créer un dossier ?
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier >, Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.