Comment créer un groupe SMS Android

Créer une nouvelle discussion de groupe Lancez Android Messages. Appuyez sur l'icône + placé en bas de la fenêtre. Sélectionnez l'option Démarrer une conversation de groupe . Ajoutez les contacts qui pourront participer à la discussion. 5 mai 2017

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, j’aimerais vous montrer comment activer la messagerie de groupe sur un téléphone Android. La messagerie de groupe vous permet d’envoyer un texto à plusieurs personnes à plusieurs numéros de téléphone et d’afficher les réponses dans une seule conversation.

Pour activer la messagerie de groupe, nous utiliserons deux applications principales : Contacts et Messagerie. Tout d’abord, ouvrez l’application Contacts et créez un nouveau groupe. Les paramètres de contact peuvent varier selon les téléphones, mais vous devriez trouver l’option « groupe » quelque part dans les paramètres.

Une fois que vous avez créé le groupe, vous pouvez ajouter les contacts en cliquant sur l’option « plus ». Selon votre fournisseur de services, vous pourrez inclure jusqu’à 20 ou 25 contacts dans un groupe. Vous pouvez toujours modifier les contacts en cliquant sur le symbole « – » pour supprimer ou ajouter des contacts.

Une fois que vous avez terminé de créer votre groupe, enregistrez les modifications. Maintenant, ouvrez l’application Messagerie et sélectionnez le groupe que vous venez de créer. Vous verrez combien de contacts sont inclus dans le groupe.

Maintenant, vous pouvez rédiger votre message texte et l’envoyer à tous les membres du groupe en cliquant sur « envoyer ». Chaque membre recevra le même message individuellement sur son téléphone.

Si vous configurez la messagerie de groupe pour la première fois, je vous suggère de tester le groupe avec les téléphones de vos amis ou de vos proches pour éviter les problèmes. Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des textos ou des messages photos, essayez de redémarrer votre téléphone ou de réinsérer la carte SIM.

Voilà, j’espère que ces instructions vous ont été utiles pour créer un groupe SMS sur Android. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager. Bonne journée !

FAQ

Comment creer un groupe pour envoyer des SMS ?
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts .Au bas de l'écran, appuyez sur Contacts.Dans l'angle supérieur gauche, appuyez sur Menu. Créer un libellé.Saisissez le nom d'un libellé, puis appuyez sur OK. Pour ajouter un contact à un groupe : Appuyez sur Ajouter un contact. .
Read more on support.google.com
Comment envoyer un SMS à plus de 20 personnes ?
Au menu Adresses, Etats.Sélectionnez l'option « Liste d'adresses, étiquettes »Sélectionnez un ou plusieurs groupes d'adresses ou sélectionnez manuellement plusieurs adresses. ... Cliquez sur le bouton « Envoyer »Dans la boîte de dialogue Envoyer, ouvrez l'onglet « Message »Plus…•9 juil. 2018
Comment créer un groupe sur message avec un Samsung ?
Ouvrez Messages et appuyez sur l'icône Nouveau message en bas à droite de l'écran. Étape 2. Sur l'écran suivant, écrivez le nom, numéro de téléphone ou email de votre destinataire. Vous pouvez aussi créer un groupe pour envoyer des messages en sélectionnant l'option « Créer un groupe ».23 juin 2022
Read more on www.samsung.com
C'est quoi un message groupé ?
Peu de gens le savent, mais lors d'un envoi groupé, Android converti votre SMS en MMS puis le transmet à tout le groupe. Ce système permet d'envoyer un nombre important de messages sans que ces derniers soient décomptés de votre forfait mobile.20 nov. 2016