Comment créer une clé USB bootable Windows 11 avec Rufus

Créer une clé bootable de Windows 11 avec Rufus Télécharger le fichier ISO de Windows 11 en suivant cette procédure. Brancher une clé USB de 8Go minimum sur l'ordinateur. Télécharger le logiciel Rufus depuis le site officiel. Ouvrir le fichier téléchargé, c'est-à-dire le programme Rufus . Plus…

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler de l’installation de Windows, en particulier sur les ordinateurs qui ne possèdent pas les prérequis définis par Microsoft. Rufus, version 3.16, vient de sortir en version finale et nous allons voir comment créer une clé USB bootable pour installer Windows 11.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une clé USB d’au moins 8 Go. Une fois que vous avez téléchargé Rufus, ouvrez-le et vous verrez que l’interface est très pratique. Insérez votre clé USB dans un port USB.

Ensuite, sélectionnez le fichier ISO correspondant à Windows 11. Vous pouvez le télécharger depuis la page de téléchargement officielle de Microsoft. Maintenant, vous pouvez voir les options d’image, et c’est là que ça devient intéressant. Vous pouvez choisir une installation étendue de Windows 11 sans les prérequis Microsoft tels que la puce TPM 2.0, le Secure Boot et les 8 Go de RAM minimum requis.

Sélectionnez cette option si vous avez un ancien ordinateur avec une architecture BIOS. Choisissez un schéma de partition MBR et définissez le BIOS directement. Une fois que vous avez configuré toutes les options, vous pouvez commencer la création de la clé d’installation. Avant cela, assurez-vous de valider la suppression des données présentes sur la clé USB.

Une fois la création de la clé terminée, fermez Rufus et éjectez la clé USB. Insérez ensuite la clé USB dans le port USB de votre ordinateur et démarrez-le. Appuyez sur une touche pour démarrer depuis la clé USB.

Maintenant, vous êtes sur l’écran d’installation de Windows 11. Suivez les étapes, choisissez la langue du clavier (français dans notre cas) et sélectionnez l’édition de Windows 11 que vous souhaitez installer. Vous pouvez également choisir une installation personnalisée et sélectionner la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, l’installation commencera. Attendez que l’installation se termine et voilà, vous avez maintenant une clé USB bootable pour installer Windows 11 sans les prérequis tels que la puce TPM, le Secure Boot et les 8 Go de RAM minimum.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile ! À très bientôt pour un prochain article !

FAQ

Comment faire une clé USB bootable avec Rufus ?
Fonctionnement de Rufus Le fonctionnement est très simple, insérez votre clé USB puis lancez l'application Rufus préalablement téléchargée. Pour rentre bootable votre clé avec un ISO spécifique, cliquez sur le l'icone du CD. Ajoutez votre ISO, et cliquez sur Démarrer. C'est aussi simple que ça !6 mars 2017
Read more on www.tech2tech.fr
Comment faire une clé USB bootable Windows 11 ?
Branchez une clé USB bootable sur un port USB de votre ordinateur Windows 11. ... Cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant à droite de Démarrage avancé. ... Après cela, votre PC redémarrera et se chargera dans l'environnement de récupération.Plus…•18 oct. 2022
Read more on www.ubackup.com
Comment installer Rufus sur Windows 11 ?
Une clé USB ou un lecteur flash vide. ... Télécharger l'image ISO de Windows 11. ... Télécharger et installer Rufus sur votre PC. ... Graver l'image ISO sur un lecteur USB dans Rufus.
Read more on www.easeus.fr
Comment créer une clé USB bootable avec un fichier ISO ?
On télécharge l'image ISO du programme ou du système d'exploitation à utiliser ou à installer.On écrit l'image ISO sur la clé USB en utilisant le logiciel Rufus.On démarre l'ordinateur à partir de la clé USB bootable.25 mars 2020
Read more on lecrabeinfo.net