Comment débloquer sur Messenger : Astuces pour gérer les blocages

Bonjour à tous et bienvenue sur le Labo des Réseaux ! Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet de Facebook Messenger et voir comment bloquer et débloquer une personne, ainsi que comment savoir si nous sommes bloqués. Alors, c’est parti !

Tout d’abord, je vais vous montrer comment bloquer Steevy. Je vais me rendre sur son profil en le sélectionnant et en cliquant sur l’icône en haut à droite. Une fois sur son profil, je vais descendre et cliquer sur « Blocs » puis sur « Bloquer » à côté de Steevy. Maintenant, Steevy est bloqué sur Messenger.

Pour le débloquer, il suffit de refaire la même manipulation ou de cliquer sur l’option « Débloquer Steevy » lorsque vous êtes dans la conversation. Pour vérifier si nous ne l’avons pas bloqué sur Facebook également, il suffit de retourner sur son profil et de sélectionner l’option « Débloquer ».

Maintenant que nous avons bloqué et débloqué Steevy, nous allons lui parler pour voir ce qui se passe lorsque nous sommes bloqués. Comment savoir si nous sommes bloqués ? Eh bien, Steevy m’a bloqué, mais je peux toujours accéder à la conversation. Cependant, je ne vois plus son avatar à côté de ses messages et je ne reçois pas de confirmation de lecture. Il est possible qu’il soit hors ligne, mais c’est généralement un indicateur que nous avons été bloqués.

Pour être sûr, il existe une technique simple : demandez à un ami en commun, comme par exemple Le Labo des Réseaux. S’il peut toujours converser avec Steevy, cela signifie que vous avez été bloqué.

Notez que si vous avez bloqué quelqu’un dans un groupe de discussion, vous ne pourrez plus intervenir dans ce groupe, tandis que les autres pourront continuer à discuter. Si vous remarquez qu’une personne habituellement active est silencieuse et que son avatar n’apparaît plus à côté des messages, cela peut signifier qu’elle a été bloquée dans le groupe.

Enfin, une information importante : si Steevy me débloque, il n’aura pas accès aux messages que je lui ai envoyés pendant qu’il m’avait bloqué. De son côté, il ne verra que les messages qu’il a envoyés. Son avatar apparaîtra à côté de ses propres messages, mais il ne pourra pas accéder aux miens.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces astuces vous ont été utiles. N’hésitez pas à liker, commenter et à me suivre sur Le Labo des Réseaux pour d’autres astuces sur Messenger et Facebook. À très bientôt !

[Musique]

FAQ

Comment on fait pour débloquer une personne sur Messenger ?
Ouvrez l'application Messenger.Appuyez sur , puis sur .Appuyez sur Confidentialité et sécurité.Appuyez sur Comptes bloqués.Appuyez sur le nom de la personne que vous souhaitez débloquer.Appuyez sur Débloquer les messages et les appels, puis sur Débloquer.
Read more on fr-fr.facebook.com
Comment faire pour débloquer une personne ?
Ouvrez l'application Téléphone .Appuyez sur Plus .Appuyez sur Paramètres. Numéros bloqués.À côté du numéro que vous souhaitez débloquer, appuyez sur Effacer. Débloquer.
Read more on support.google.com
Comment voir les messages d'une personne bloquée sur Messenger ?
Voir les messages filtrés dans l'application Messenger Cliquez sur votre portrait en haut à gauche , Choisissez la ligne « Invitation par message » , Affichez la ou les conversations qui vous importent , Répondez-y ou laissez-les en l'état.13 nov. 2021
Read more on www.numerama.com
Quand on bloque une personne sur Messenger ?
Cette personne ne pourra pas vous envoyer de message, vous appeler ou trouver votre profil Facebook. S'il s'agit d'un·e ami·e Facebook, le blocage le ou la retirera également de votre liste d'ami·es. Les profils que vous bloquez n'en sont pas avertis.
Read more on fr-fr.facebook.com