Comment Débrider Sa Connexion Internet Free: Astuces pour Optimiser Votre Connexion

Changer les canaux de son réseau wifi . Chaque canal peut être utilisé par plusieurs appareils connectés en même temps, ce qui peut le saturer et provoquer une baisse de débit Free. Depuis votre espace abonné, il faut aller dans l'onglet Ma Freebox, puis Paramétrer mon réseau wifi >, Choix du canal wifi.
Read more at www.echosdunet.net

Introduction:

De nos jours, de nombreuses personnes cherchent à optimiser leur connexion internet, surtout depuis l’explosion du télétravail. Nous avons tous pu constater une baisse de la bande passante disponible. Heureusement, il existe des solutions pour booster sa connexion. Aujourd’hui, je vais partager une méthode qui a très bien fonctionné pour moi et qui m’a permis d’améliorer ma connexion. Que vous utilisiez une connexion Ethernet ou Wi-Fi, cette astuce fonctionnera pour vous.

Étape 1: Faire un test de connexion

La première étape consiste à réaliser un test de connexion pour connaître l’état de votre connexion actuelle. Pour cela, rendez-vous sur le site speedtest.net et cliquez sur « Go » pour lancer le test. Le test est rapide et vous donnera des informations sur votre débit descendant et ascendant.

Comprendre la différence entre le débit descendant et ascendant:

Le débit descendant correspond au flux de données reçues par votre PC, également appelé « download ». Par exemple, lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, c’est le débit descendant qui est sollicité. En revanche, le débit ascendant correspond au flux de données envoyées depuis votre PC vers internet. Par exemple, lorsque vous mettez en ligne une vidéo sur YouTube, c’est le débit ascendant qui est utilisé.

Étape 2: Utiliser le logiciel DNS Jumper

Pour optimiser votre connexion, nous allons utiliser un logiciel appelé DNS Jumper. Ce logiciel permet de sélectionner le serveur DNS le plus optimisé pour votre connexion. Téléchargez le logiciel depuis le lien fourni dans la description et exécutez-le après l’avoir décompressé.

Étape 3: Sélectionner le meilleur serveur DNS

Une fois que DNS Jumper est lancé, cliquez sur « Fast US DNS » pour sélectionner le serveur DNS le plus optimisé pour votre connexion. Ce serveur DNS traduit les adresses IP en noms de domaine et joue un rôle important dans la vitesse de votre connexion. Une fois le bon serveur DNS sélectionné, cliquez sur « Apply DNS Servers » pour valider les changements.

Étape 4: Modifier les paramètres réseau de votre PC

Pour que les changements soient pris en compte, vous devez modifier les paramètres réseau de votre PC. Cliquez sur l’icône réseau en bas à droite de votre écran, puis sélectionnez « Ouvrir les paramètres réseau et Internet ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, descendez en bas de la page et cliquez sur « Modifier les options d’adaptateur ». Sélectionnez ensuite la connexion internet que vous utilisez (Wi-Fi ou Ethernet), faites un clic droit, puis cliquez sur « Propriétés ».

Étape 5: Configurer les adresses DNS

Dans la fenêtre des propriétés, double-cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ». En bas, sélectionnez « Utiliser les adresses de serveurs DNS suivantes » et vérifiez que l’adresse DNS correspond à celle sélectionnée par DNS Jumper. Cliquez sur « Valider les paramètres » et redémarrez votre PC.

Étape 6: Vérifier les améliorations de votre connexion

Une fois votre PC redémarré, effectuez à nouveau un test de connexion pour vérifier les améliorations. Vous devriez constater une augmentation de votre débit descendant et ascendant. Les résultats peuvent varier en fonction de votre situation géographique et de votre connexion.

Conclusion:

En suivant ces étapes, vous pourrez optimiser votre connexion internet et profiter d’une meilleure vitesse de navigation. N’hésitez pas à essayer cette méthode et à partager vos résultats dans les commentaires. Améliorer sa connexion internet est essentiel, surtout en période de télétravail. À bientôt pour de nouvelles astuces et conseils pour améliorer votre expérience en ligne.

FAQ

Comment augmenter le débit connexion Internet ?
Privilégiez le filaire. ... Réclamez une box plus récente à votre FAI. ... Changez vos équipements. ... Positionnez bien votre box. ... Jouez avec les fréquences. ... Arrêtez les programmes en cours d'exécution. ... Désactivez la recherche automatique de réseaux wi-fi.Plus…
Read more on www.quechoisir.org
Comment augmenter la puissance du signal Wi-Fi Freebox ?
Insérer le répéteur wifi Free dans une prise électrique située dans une zone couverture par votre réseau wifi, puis l'allumer via son bouton d'alimentation. Appuyer sur le bouton WPS du répéteur et de la Freebox pour associer rapidement les deux appareils. Attendre jusqu'à ce que les indicateurs clignotent en vert.
Read more on www.echosdunet.net