Comment Débrider un Vélo Électrique: Astuces et Tutoriel

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Aujourd’hui, grâce à un abonné qui m’a suggéré le sujet, nous allons aborder la question de comment débrider un vélo électrique. J’ai décidé d’en faire un article plutôt qu’une vidéo, car je pense que cela sera plus pratique et facile à suivre.

Avant de commencer, je tiens à préciser que vous ne devez pas rouler avec un vélo débridé sur la route, car cela est interdit par la loi. Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Tout d’abord, nous allons effectuer un test pour connaître la vitesse maximale actuelle de ce vélo électrique homologué pour la route. Normalement, il ne devrait pas dépasser les 25 kilomètres par heure. Nous avons donc réalisé un test et avons constaté que la vitesse maximale affichée était de 24 km/h, et en utilisant un GPS, nous avons mesuré une vitesse réelle de 25 km/h.

Maintenant, passons à l’astuce qui nous a été donnée pour débrider ce vélo. Cette astuce est assez simple et fonctionne avec le modèle de vélo que nous utilisons, le Fido des Quatre Aces. Si vous avez d’autres astuces pour des modèles spécifiques, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

Pour débrider ce vélo, il suffit d’accélérer à fond en appuyant sur les freins, puis de démarrer le vélo en maintenant le bouton « M » enfoncé. Vous verrez s’afficher une erreur « d’eau », mais en réalité, il s’agit de la confirmation que le vélo est débridé. Cette manipulation est très simple et doit être effectuée à chaque démarrage.

Nous avons ensuite testé si le débridage fonctionnait, et nous avons constaté que la vitesse maximale du vélo était passée aux alentours de 30 km/h. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est vraiment agréable lors de longs trajets. En pédalant, nous avons atteint une vitesse de 25 km/h, et en utilisant la petite gâchette cachée, nous avons pu atteindre 32 km/h.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a été utile. Bien évidemment, cette astuce ne fonctionne pas pour tous les modèles de vélos électriques, mais je vous encourage à partager vos propres astuces dans les commentaires. Ensemble, nous pourrons créer une ressource d’astuces de débridage pour différents modèles et marques de vélos électriques.

N’oubliez pas de mettre un pouce en l’air si vous avez apprécié cet article, et je vous dis à bientôt pour de nouveaux conseils et astuces pour vos trajets à vélo électrique. Bonne route à tous !

FAQ

Comment augmenter la vitesse d'un vélo électrique ?
En soi, débrider un VAE n'est, de prime abord, pas très compliqué. Il suffit soit de modifier les données du contrôleur qui gère l'assistance électrique, soit de démonter la bride au niveau du moteur. Selon le type de moteur, central ou sur roue arrière, et selon la marque, une des deux opérations sera plus simple.
Read more on www.velo-on-line.fr
Est-ce qu'on peut débrider un vélo électrique ?
En ce qui concerne les aspects légaux, il est important de noter qu'en France, le débridage des vélos électriques est illégal. Les vélos électriques sont limités à 25km/h pour des raisons de sécurité et pour éviter qu'ils ne soient classés comme des cyclomoteurs nécessitant un permis de conduire et une immatriculation.15 juin 2023
Read more on rutile.bike
Quelle vitesse pour un vélo électrique ?
Bien que cela ne semble pas assez rapide, 20 km/h est tout simplement la vitesse standard des vélos électriques.23 avr. 2021
Read more on levelomad.com
Comment Debrider un vélo électrique E slide ?
Pour débrider une draisienne électrique, il faut enlever le capuchon qui se trouve sur l'axe de la roue avant. Puis, on dévisse les deux vis qui retiennent le disque en plastique et on le retire. Enfin, on dévisse la vis qui retient la roue et on l'enlève.
Read more on www.atoocycles.fr