Comment défauter une photo – Techniques pour améliorer la netteté

Voici les étapes à suivre pour déflouter une image à l'aide du logiciel PhotoDirector : Après ouverture du logiciel PhotoDirector, Choisissez le mode "Modifier la photo " Naviguez vers le module "Outil guidé" ... Cliquez sur la fonctionnalité " Déflouter " ... Ajustez la force du défloutage. ... Ajustez la force du défloutage. Plus… • 7 juil. 2023
Read more at fr.cyberlink.com

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter deux techniques que j’utilise souvent pour obtenir une meilleure netteté dans mes photographies. La première technique utilise le filtre passe-haut dans Photoshop, qui permet d’accentuer les détails de la photo. La deuxième astuce est particulièrement utile pour les photos prises de nuit, car elle permet de récupérer plus de détails, notamment dans les zones sombres.

Avant de commencer le tutoriel, je vous invite à jeter un coup d’œil à mon Instagram, dont le lien se trouve dans la description. Et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube. Maintenant, passons au vif du sujet.

J’ai ouvert une photo préalablement travaillée dans Photoshop. Mon objectif ici est simplement de vous montrer les filtres que j’appliquerai pour améliorer la netteté. Par exemple, dans les zones sombres, je constate un manque de relief, ainsi que des hautes lumières qui pourraient être éclaircies.

La première étape consiste à dupliquer le calque, puis à appliquer le filtre passe-haut. Pour cela, allez dans le menu Filtre, puis choisissez Passe-haut. Une fenêtre s’ouvrira, vous permettant de régler le niveau de détail de la photo. Personnellement, je préfère ne pas exagérer et je choisis une valeur entre 2 et 3. Au-delà, il y aurait trop de détails, ce qui donnerait un aspect peu professionnel à la photo. Une fois que vous avez réglé le filtre, cliquez sur OK.

Vous pouvez ensuite choisir le mode de calque qui vous convient le mieux. Pour ma part, j’utilise le mode Incrustation, qui permet d’obtenir davantage de détails. Une fois que vous avez fusionné ce calque avec votre calque principal, vous verrez déjà une nette amélioration.

Maintenant, passons au deuxième filtre, qui permettra de récupérer les détails dans les zones sombres. Pour cela, dupliquez deux fois votre calque, puis créez un groupe en les glissant dans un dossier. Le premier calque sera en mode Incrustation, tandis que le deuxième sera en mode Lumière vive. Par défaut, rien ne se passe, c’est normal.

Ensuite, retournez sur le premier calque du groupe et appliquez le filtre flou de surface en choisissant les mêmes valeurs que moi. Vous pouvez jouer avec le seuil, mais évitez de le régler trop haut, car cela donnerait un rendu très net et peu naturel. Une fois que vous avez réglé le filtre, cliquez sur OK.

Laissez le logiciel charger les modifications, puis fusionnez le groupe en faisant un clic droit et en sélectionnant « Fusionner le groupe ». Vous constaterez alors une nette amélioration des détails dans les zones sombres de la photo. Cette technique fonctionne particulièrement bien pour les photos prises de nuit, que ce soit pour récupérer des détails dans la Voie lactée ou dans les étoiles.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre photo. Voilà, le tutoriel est terminé ! J’espère que ces techniques vous seront utiles et n’hésitez pas à revenir pour de nouveaux tutoriels. En attendant, vous pouvez vous abonner à ma chaîne si vous le souhaitez. À bientôt !

FAQ

Comment corriger le flou sur une photo ?
Pour déflouter votre photo à la manière manuelle ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au-dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de netteté souhaité. Pressez sur Appliquer un effet.21 mai 2023
Read more on www.movavi.com
Comment Deflouter une photo sur iphone ?
Ouvrir la photo en cliquant sur le « + » Sélectionner l'outil « Flou » Définir la forme de la zone à flouter et l'intensité de flou souhaité Enregistrer la photo sur l'appareil.14 févr. 2023
Read more on www.20minutes.fr
Comment faire pour Depixeliser une photo ?
Une alternative est d'utiliser des logiciels de retouche d'image gratuits tels que GIMP. Une fois que vous avez ouvert votre image dans le logiciel, sélectionnez le filtre « Flou » et choisissez « Flou gaussien ». Ajuster le curseur pour obtenir un niveau de flou acceptable et enregistrez votre image dépixelisée.9 mai 2023
Quel application pour Deflouter ?
Snapseed (Android et iOS) Ainsi, c'est aussi la meilleure appréciation pour modifier des images floutées. Avantages: Fournit des outils d'édition avancés. Cette application va absolument améliorer votre photo floue.22 oct. 2021
Read more on www.apowersoft.fr