Comment démarrer une tablette Samsung

Étape 1 : allumez votre tablette Samsung Gardez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant au moins 2 secondes . Votre tablette s'allume maintenant pour la première fois. 1 juin 2023
Read more at www.coolblue.be

Bonjour et bienvenue sur notre blog ! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment démarrer une tablette Samsung qui est bloquée au démarrage. Vous savez, lorsque vous voyez le logo Samsung s’afficher, mais ensuite rien ne se passe. Pas de panique, nous allons vous expliquer comment accéder au mode recovery pour tenter de débloquer votre tablette.

Pour commencer, sur cette tablette, il faut appuyer simultanément sur le bouton power, le bouton + et le bouton home. Sur certaines tablettes, il n’y a pas de bouton home, donc vous devrez utiliser le bouton power et les boutons + et – en même temps. Maintenez ces boutons enfoncés et vous verrez l’écran de démarrage apparaître.

Maintenant que nous sommes dans le mode recovery, vous pouvez utiliser les boutons + et – du volume pour naviguer. Pour effacer toutes vos données, vous devrez sélectionner l’option « whip data factory reset ». Cependant, gardez à l’esprit que cette méthode supprimera toutes vos photos et autres fichiers.

Une fois que vous avez sélectionné cette option, appuyez sur le bouton power pour valider. Ensuite, vous verrez une autre ligne avec des « no » ou des « yes ». Si vous ne souhaitez pas annuler la réinitialisation, sélectionnez « yes » et appuyez sur power pour confirmer. La tablette commencera alors à se réinitialiser.

Après quelques minutes, la tablette redémarrera et vous serez de retour à l’écran de démarrage. Attendez patiemment que les applications s’installent, comme si vous allumiez la tablette pour la première fois. Ensuite, vous pourrez l’utiliser normalement.

Cette méthode fonctionne également pour les téléphones portables, bien que de manière légèrement différente. En général, il suffit d’appuyer sur le bouton power et le bouton de volume pour accéder au mode recovery sur les autres marques de téléphones.

J’espère que ce guide vous a été utile et que vous avez pu débloquer votre tablette Samsung grâce à ces instructions. Si vous avez trouvé cet article utile, n’hésitez pas à le partager et à le liker. À bientôt !

FAQ

Comment démarrer une tablette Samsung qui ne s'allume plus ?
Trouver les boutons d'alimentation et volume bas - appuyez et maintenez-les enfoncés au même temps entre 15 et 30 secondes pour redémarrer l'appareil.
Comment faire pour redémarrer une tablette Samsung ?
Si votre appareil se bloque et ne répond plus, pressez simultanément le bouton Allumer/Éteindre et le bouton pour réduire le volume sonore pendant plus de 5 secondes afin de redémarrer votre Galaxy Tab S4.8 juil. 2022
Read more on www.samsung.com
Comment forcer le démarrage d'une tablette ?
Votre smartphone ou votre tablette sous Android est planté et ne répond plus ? Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Read more on www.pcastuces.com
Comment mettre en route une nouvelle tablette ?
Étape 1 : Chargez votre tablette. ... Étape 2 : Sélectionnez la langue. ... Étape 3 : Réglez la date et l'heure. ... Étape 5 : Connectez-vous au Wi-Fi. ... Étape 6 : Associez votre compte Google. ... Étape 4 : Insérez votre carte SIM.Plus…