Comment démasquer une publication Facebook et protéger votre vie privée

Pour afficher une publication que vous avez masquée : Cliquez sur Paramètres en haut de votre Page. Cliquez sur Historique personnel dans la colonne de gauche. Cliquez sur à côté de la publication que vous souhaitez afficher de nouveau, puis sélectionnez Autorisé sur la Page.
Read more at fr-fr.facebook.com

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Kana Malades ! Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet important : comment démasquer une publication Facebook et protéger votre vie privée sur ce réseau social.

Comme vous le savez, lorsque vous supprimez des photos de Facebook, celles-ci ne sont pas définitivement supprimées. En réalité, Facebook les conserve dans ses serveurs, ce qui signifie que d’autres utilisateurs peuvent y accéder. Votre vie privée n’est donc pas aussi protégée que vous le pensez sur Facebook.

Heureusement, il existe des moyens de personnaliser les paramètres de confidentialité pour mieux protéger vos données personnelles. Mais avant d’aborder cela, voyons comment démasquer une publication Facebook.

Pour ce faire, vous devez d’abord accéder au profil de la personne dont vous souhaitez voir les photos masquées. Copiez simplement le lien du profil et rendez-vous sur un site spécifique (le lien est disponible dans la description). Collez le lien dans l’espace prévu et recherchez l’identifiant de la personne. Une fois que vous avez l’identifiant, collez-le dans le site et appuyez sur Rechercher. Vous pourrez ainsi afficher les photos masquées de cette personne.

Maintenant, passons à la protection de votre propre profil. Vous ne voulez certainement pas que n’importe qui puisse accéder à vos photos et à vos informations personnelles. Pour cela, vous devez modifier les paramètres de confidentialité.

Accédez aux paramètres de votre profil, puis allez dans la section Confidentialité. Là, vous trouverez une option intitulée « Qui peut me trouver avec une recherche ». Descendez jusqu’à cette option et cliquez sur Modifier. Désactivez l’option qui autorise les moteurs de recherche en dehors de Facebook à afficher votre profil.

Maintenant, si quelqu’un essaie de rechercher votre profil à partir d’un moteur de recherche, il ne pourra pas y accéder.

Voilà, vous savez maintenant comment démasquer une publication Facebook et protéger votre vie privée sur ce réseau social. J’espère que ces astuces vous seront utiles. Merci de nous avoir suivis et à la prochaine fois !

FAQ

Comment remettre une publication masquée Facebook ?
Vous pouvez voir les différents contenus (comme les publications, les photos et les vidéos) que vous avez masqués sur votre profil à l'aide de l'historique d'activité. Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur , puis sur Historique d'activité.
Read more on fr-fr.facebook.com
Qui peut voir une publication masqué sur Facebook ?
Gardez à l'esprit que les photos et les publications que vous masquez sur votre profil peuvent toujours être vues ailleurs sur Facebook par les personnes avec qui elles sont partagées (par exemple, dans le fil et les résultats de recherche).
Read more on fr-fr.facebook.com
Pourquoi masquer une publication Facebook ?
Masquer une publication dans votre fil permet à Facebook d'en savoir plus sur ce que vous souhaitez voir dans votre fil.
Read more on fr-fr.facebook.com
Comment voir les commentaires cachés sur Facebook ?
Pour afficher de nouveau un commentaire masqué, appuyez longuement sur Ce commentaire a été masqué, puis sélectionnez Afficher.
Read more on fr-fr.facebook.com