Comment Démonter une Tablette Samsung et Remplacer la Batterie

Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment démonter une tablette Samsung et remplacer sa batterie. Cette réparation nécessite un niveau de réparabilité intermédiaire et vous demandera environ 15 minutes de votre temps. Pour mener à bien cette opération, vous aurez besoin d’une batterie compatible avec la Galaxy Tab 10.1 de 2016, d’un kit d’outils universel comprenant les outils nécessaires au démontage, ainsi que d’une spatule en nylon. Si c’est votre première réparation, nous vous offrons un bon de réduction de 10 % sur votre prochaine commande sur notre site internet SOS Aide Point FR.

Étape 1: Vérifiez le modèle et éteignez l’appareil

Avant de commencer la réparation, assurez-vous de bien vérifier le modèle de votre tablette dans les informations de l’appareil. Il est important de s’assurer qu’il s’agit bien d’une Galaxy Tab 10.1 de 2016. Par mesure de sécurité, éteignez l’appareil.

Étape 2: Démontage de la coque arrière

Insérez la spatule en nylon dans l’espace entre la coque arrière et le châssis, en commençant par la partie inférieure droite de la tablette. Remontez vers le haut et continuez à déclipser le reste de la coque. Une fois déclipsée, retirez la coque arrière.

Étape 3: Retrait de la batterie

Retirez la protection adhésive du connecteur de la batterie à l’aide d’une spatule en nylon. Déverrouillez ensuite le connecteur et retirez délicatement la nappe de la batterie de son connecteur. Ensuite, retirez la protection adhésive de la nappe de l’écran, ainsi que celle du connecteur de la nappe de la carte bouton home et des haut-parleurs. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis maintenant la batterie au châssis. Procédez ensuite au retrait de la batterie.

Étape 4: Remplacement de la batterie

Prenez la nouvelle batterie et installez-la correctement dans son emplacement. Fixez-la au châssis à l’aide des vis. Placez ensuite la nappe de liaison de la carte bouton home et des haut-parleurs dans son connecteur, ainsi que la nappe de l’écran LCD. N’oubliez pas de rebrancher la batterie.

Étape 5: Remontage de la tablette

Repositionnez correctement tous les adhésifs sur les connecteurs des différents éléments de la tablette. Ensuite, positionnez la coque arrière sur la tablette en vous assurant que chaque côté de la Galaxy Tab soit bien clipsé.

Conclusion:

Et voilà, la réparation est terminée ! Vous savez maintenant comment démonter une tablette Samsung et remplacer sa batterie. N’oubliez pas que notre guide de réparation est également disponible en photos sur notre site internet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail, chat ou sur les réseaux sociaux. À très bientôt pour de nouvelles réparations !

FAQ

Comment ouvrir une tablette Samsung qui ne veut pas ouvrir ?
Sur la tablette Samsung bloquée, appuyez simultanément sur le bouton de démarrage ainsi que le bouton du volume haut.23 mars 2023
Read more on www.imobie.com
Où est la batterie d'une tablette Samsung ?
Utilisez une spatule pour déclipser la coque arrière de la tablette. Pour cela, vous devez l'insérer dans l'interstice du côté gauche de l'appareil. Il ne vous restera plus qu'à faire levier avec la spatule. Vous pourrez ensuite réitérer cette opération du côté droit.
Comment tout effacer sur une tablette Samsung ?
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données. 4 Faites défiler l'écran vers le bas pour sélectionner Réinitialiser comme ci-dessous.
Read more on www.samsung.com
Quand Faut-il changer la batterie d'une tablette Samsung ?
Une batterie est prévue pour durer en moyenne 2 ans avant de vraiment décliner. Dès que l'autonomie de votre batterie provoque trop d'incidents, vous pouvez remplacer celle-ci et ainsi augmenter la durée de vie de votre appareil connecté.
Read more on www.fixathome.fr