Comment Démonter une Xbox 360 pour Accéder aux Lecteurs DVD

Poussez le Spudger dans la fente entre le panneau supérieur râpé de la Xbox et le bas du corps avec les pieds en caoutchouc. Tirez sur le spudger comme un levier, en le maintenant fermement appuyé dans la crevasse. 1 mars 2023
Read more at fr.ifixit.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment démonter votre Xbox 360 afin d’accéder aux lecteurs DVD et pouvoir les flasher. Flasher les lecteurs DVD vous permettra de lire les jeux que vous avez copiés sur votre ordinateur. Alors, commençons !

Tout d’abord, il faut enlever la façade avant de la console. Pour cela, insérez vos doigts dans la fente des ports USB et maintenez fermement le boîtier en plastique blanc tout en tirant d’un coup sec. Ne vous inquiétez pas si vous entendez des clips se déclipser, c’est normal. Enlevez ensuite les deux façades latérales pour accéder au disque dur.

Maintenant, passons à l’étape suivante. Prenez un tournevis plat et insérez-le dans les clips situés à l’arrière de la console. Faites levier pour déclipser ces clips. Répétez cette opération pour les quatre clips présents. Une fois que vous avez enlevé les deux façades latérales et la façade avant, vous aurez accès aux lecteurs DVD.

Maintenant, il est temps de démonter les lecteurs DVD. Vous aurez besoin d’un tournevis fin pour enlever les six vis qui maintiennent la façade en dessous. Une fois que vous avez retiré ces vis, faites glisser la façade pour ouvrir les lecteurs DVD. Débranchez le lecteur DVD de votre Xbox 360 et vous pourrez le flasher.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment démonter votre Xbox 360 pour accéder aux lecteurs DVD et les flasher. N’oubliez pas de prendre votre temps et d’être prudent lors de cette opération. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à visiter mon site internet XboxZappos.com. Merci et bonne journée !

FAQ

Comment démonter une 360 ?
Écartez la partie inférieure du boitier en la tirant vers le haut et mettez-la de côté. Vous devriez maintenant voir la partie métallique du boitier de la Xbox 360. Retirez les vis de fixation de la partie supérieure du boitier. Utilisez votre tournevis à tête Torx.
Read more on fr.wikihow.com
Comment nettoyer le ventilateur de la Xbox 360 ?
La grille de ventilation du panneau supérieur de la Xbox 360 S est attachée via plusieurs clips. Pour déclipser cette grille d'aération, utilisez une spatule iSesamo et faites délicatement levier à différents endroits. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de déclipser la partie haute de cette grille.
Read more on www.sosav.fr
Comment réparer une Xbox 360 avec 3 led rouge ?
Solution 1 : Vérifier les câbles du bloc d'alimentation Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de la console. Rebranchez le cordon d'alimentation sur la prise électrique, puis sur le bloc d'alimentation. Vérifiez que les trois connexions au bloc d'alimentation sont correctement établies.
Read more on support.xbox.com
Pourquoi ma Xbox 360 ne s'allume plus ?
Le problème provient peut-être de la prise murale. Pour le vérifier, essayez une prise murale d'une autre pièce. Débranchez le bloc d'alimentation de la prise murale et de la console. Installez la console et le bloc d'alimentation dans une autre pièce.
Read more on support.xbox.com