Comment Déplacer le Stockage Interne vers la Carte SD d’une Tablette Samsung

Étapes pour déplacer des applications vers une carte SD sur Samsung en utilisant la carte SD comme stockage interne : Étape 1D'abord, allez au Paramètres de votre appareil. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le Stockage et appuyez dessus. Étape 2Ensuite, appuyez sur la carte SD . 28 janv. 2022
Read more at fr.fonelab.com

Introduction:

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment déplacer une application de la mémoire interne vers la carte SD d’une tablette Samsung. Cette astuce permet de libérer de l’espace de stockage principal du système. Nous explorerons également un utilitaire pratique pour identifier les applications qui occupent le plus d’espace.

Déplacer une application vers la carte SD:

Pour déplacer une application vers la carte SD, nous devons tout d’abord insérer une carte SD dans la trappe située en haut de la tablette. Ensuite, nous allons ouvrir le volet de notification et cliquer sur l’icône d’engrenage pour accéder au menu des options. Dans ce menu, nous sélectionnerons « Applications » puis « Gestionnaire d’applications ». Une fois dans le gestionnaire d’applications, nous choisirons une application à déplacer, par exemple « Akinator ». En cliquant sur « Stockage », nous pourrons modifier l’emplacement de stockage de l’application. Dans notre cas, nous choisirons la carte SD, puis nous cliquerons sur « Déplacer ». Le processus peut prendre un certain temps en fonction de la taille de l’application. Une fois terminé, l’application sera déplacée de la mémoire interne vers la carte SD.

Limitations et exemples:

Il est important de noter que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD. Par exemple, les applications intégrées comme l’appareil photo ne peuvent pas être déplacées. De même, certaines applications tierces, comme Chrome, ne proposent pas l’option de déplacement. Cependant, il est possible de déplacer des jeux légers tels que « Double Dragon » vers la carte SD.

Identifier les applications occupant le plus d’espace:

Si vous souhaitez savoir quelles applications occupent le plus d’espace dans la mémoire système de votre tablette, vous pouvez utiliser l’application « Disques Usagés ». Cette application analysera rapidement votre mémoire et vous fournira des informations détaillées sur l’espace occupé par chaque application. Par exemple, vous pourrez voir que l’application de navigation « Navigon » occupe 2 Go d’espace, tandis qu’une application audio stocke 677 Mo de musique en cache.

Conclusion:

Déplacer des applications de la mémoire interne vers la carte SD d’une tablette Samsung est un moyen efficace de libérer de l’espace de stockage principal. Cependant, il est important de noter que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées. En utilisant l’application « Disques Usagés », vous pouvez facilement identifier les applications qui occupent le plus d’espace et prendre des décisions éclairées sur lesquelles déplacer vers la carte SD.

FAQ

Comment passer de la mémoire interne à la carte SD ?
Assurez-vous d'avoir inséré et configuré votre carte SD. ... Si vous souhaitez déplacer des fichiers multimédias, appuyez sur l'option permettant de libérer de l'espace.Sélectionnez les éléments à déplacer.Appuyez sur Déplacer vers la carte SD >, Déplacer.
Comment changer le stockage sur tablette Samsung ?
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Read more on support.cafeyn.co
Comment mettre la carte SD en stockage par défaut sur tablette Samsung ?
Éteignez la tablette.Ouvrez le compartiment de la carte mémoire.Insérez la carte mémoire en orientant la puce vers le bas.Enfoncez la carte mémoire dans son compartiment jusqu'à ce qu'elle se verrouille.Fermez le compartiment de la carte mémoire.26 août 2020
Comment déplacer des fichiers de la mémoire interne vers carte SD ?
Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Paramètres » de votre smartphone Android, puis sélectionner « Stockage », « Carte microSD » et « Transférer les données ». Cette option aura pour effet de transférer d'un seul coup l'ensemble de vos données.23 janv. 2019