Comment déplacer une application sur la carte SD Huawei P8 Lite 2017

Déplacer application sur carte SD Huawei : comment procéder ? Ouvrez le menu «Paramètres». Sélectionnez «Stockage». Touchez «Emplacement de stockage par défaut». Sélectionnez la carte SD comme emplacement de stockage par défaut. Cliquez sur «Changer» Votre téléphone redémarre automatiquement.
Read more at www.echosdunet.net

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons voir comment déplacer une application sur la carte SD de votre téléphone Huawei P8 Lite 2017. Cette astuce vous permettra de libérer de l’espace dans le stockage principal du système.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir inséré une carte SD dans la petite trappe située sur la partie haute du téléphone. Ensuite, pour déplacer une application sur la carte SD, suivez les étapes suivantes :

1. Déroulez le volet de notification en haut de l’écran.

2. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour accéder au menu des options.

3. Dans le menu des options, cliquez sur « Applications ».

4. Ensuite, cliquez sur « Gestionnaire d’applications ».

5. Dans le gestionnaire d’applications, sélectionnez l’application que vous souhaitez déplacer, par exemple « Akinator ».

6. Cliquez sur « Stockage », puis sur « Modifier ».

7. Vous aurez le choix de stocker l’application dans la mémoire de l’appareil ou dans la carte SD (qui est généralement appelée « Android »).

8. Cliquez sur « Déplacer » pour déplacer l’application vers la carte SD. Veuillez noter qu’il peut y avoir un temps d’attente en fonction de la taille de l’application.

9. Une fois le processus terminé, l’application sera déplacée de la mémoire interne du téléphone vers la carte SD.

Il est important de noter que le temps de déplacement peut varier en fonction de la taille de l’application. Les applications plus lourdes, comme les jeux de 1 Go ou plus, prendront plus de temps à être déplacées.

Pour vérifier si l’application a bien été déplacée, vous pouvez cliquer à nouveau sur « Modifier » dans le gestionnaire d’applications. Vous verrez que l’application est désormais stockée sur la carte SD.

Cependant, il est important de noter que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD. Par exemple, les applications intégrées comme l’appareil photo ne peuvent pas être déplacées.

Un autre exemple est l’application Chrome, qui ne peut pas non plus être déplacée. En revanche, des applications plus légères comme « Double Dragon » peuvent être déplacées vers la carte SD.

Si vous vous demandez quelles sont les applications qui prennent le plus de place dans votre mémoire système, il existe une application pratique appelée « Disques Usagés » qui vous donnera cette information rapidement. Cette application scanne l’ensemble de la mémoire de votre téléphone et vous indique les applications qui occupent le plus d’espace.

En conclusion, déplacer des applications vers la carte SD de votre Huawei P8 Lite 2017 peut vous aider à libérer de l’espace dans le stockage principal du système. N’hésitez pas à utiliser l’application « Disques Usagés » pour identifier les applications les plus gourmandes en espace.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires !

FAQ

Comment transférer les applications sur la carte SD Huawei ?
Allez dans Paramètres puis Stockage.Cliquez sur l'onglet Carte SD et ouvrez les Paramètres de stockage.Tapez sur Formater comme mémoire interne (pensez à faire une sauvegarde)Allez dans Applications pour choisir celles que vous voulez mettre ou non sur la carte SD.14 avr. 2023
Read more on www.frandroid.com
Pourquoi je ne peux pas déplacer les applications sur la carte SD ?
Pourquoi ne puis-je pas déplacer certaines applications vers la carte SD ? Certaines applications sont conditionnées par les développeurs pour résider sur le stockage interne.
Comment faire de la place sur Huawei p8 Lite 2017 ?
Libérez de l'espace de stockage Libérez de l'espace dans votre appareil : Accédez à Gestionnaire/Gestionnaire tablette, sélectionnez Nettoyage et supprimez manuellement les données suivant les suggestions du scan. Vous pouvez également utiliser OPTIMISER, et le système supprimera automatiquement des fichiers inutiles.
Read more on consumer.huawei.com
Comment mettre la carte SD en stockage par défaut sur Huawei ?
Lorsque la carte SD est insérée dans votre téléphone, allez dans Paramètres >, Stockage >, Emplacement de stockage par défaut.
Read more on consumer.huawei.com