Bonjour et bienvenue sur ma chaîne ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10. Il peut arriver que votre ordinateur rencontre des problèmes tels qu’un écran noir, un écran bleu ou des bugs de Windows, voire même un écran figé en cours de réparation. Dans ces cas-là, il peut être utile de désinstaller les dernières mises à jour de fonctionnalités qui pourraient bloquer votre système.
Pour cela, nous allons procéder manuellement, en évitant d’utiliser le mode de réparation automatique. Tout d’abord, vous devrez redémarrer votre ordinateur en mode sans échec. Les manipulations que je vais vous montrer sont les mêmes que celles que vous feriez en mode normal, mais en mode sans échec, cela évite les problèmes de désinstallation des mises à jour.
Pour commencer, vous devez accéder au Panneau de configuration. Tapez « Panneau de configuration » dans la barre de recherche Windows et cliquez sur l’option correspondante. Ensuite, rendez-vous dans la section « Désinstaller un programme » et sélectionnez « Afficher les mises à jour installées ». Vous verrez alors une liste des dernières mises à jour.
Cependant, certaines mises à jour ne peuvent pas être désinstallées. Vous pouvez les reconnaître car elles ne sont pas cliquables. En revanche, les mises à jour qui peuvent être désinstallées peuvent être supprimées en cliquant dessus. Recherchez la dernière mise à jour qui a causé des problèmes sur votre ordinateur et désinstallez-la.
Une fois que vous avez désinstallé la mise à jour, redémarrez votre ordinateur normalement. Si le problème était dû à cette mise à jour, il devrait être résolu. Cependant, si Windows essaie de réinstaller cette mise à jour automatiquement, vous pouvez empêcher cela en accédant aux paramètres. Pour cela, appuyez sur les touches Windows + X, puis sélectionnez « Paramètres ». Ensuite, allez dans la section « Mise à jour et sécurité » et cliquez sur « Rechercher des mises à jour ».
Les mises à jour vont s’installer, mais Windows ne réinstallera pas la mise à jour que vous avez désinstallée. Cela permet d’éviter que les paramètres soient modifiés et que votre ordinateur ne rencontre à nouveau des problèmes.
Si vous préférez utiliser le mode de réparation automatique, vous pouvez accéder au mode sans échec à partir de là. Si votre ordinateur est bloqué en boucle de réparation automatique, vous serez dirigé vers les options de réparation automatique. À partir de là, vous pourrez effectuer les mêmes manipulations que celles que je viens de vous montrer dans la vidéo.
Merci d’avoir suivi cette vidéo jusqu’au bout ! Si vous êtes nouveaux sur ma chaîne, je vous invite à vous abonner pour recevoir mes nouvelles vidéos. Prenez soin de vous et à bientôt !