Comment désactiver le mode S sur un ordinateur portable Windows 11

Sortie du mode S dans Windows Sur votre PC exécutant Windows 11 en mode S , ouvrez les Paramètres >, Système >,Activation. Dans la section Basculer Windows 11Pro, sélectionnez Aller au Store. ... Dans la page Sortir du mode S (ou intitulé similaire) qui s 'affiche dans le Microsoft Store, sélectionnez le bouton Télécharger.

Bienvenue à tous ! Si vous possédez un ordinateur portable Windows 11, il se peut que vous l’ayez acheté avec le mode S activé. Ce mode peut être assez contraignant, car il limite les installations sur votre ordinateur. Heureusement, il existe une méthode très simple pour désactiver ce mode spécifique.

Avant de continuer, il est important de noter que si vous utilisez un ordinateur portable fourni par votre école ou votre entreprise, ou si vous n’êtes pas l’administrateur de votre propre ordinateur, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer cette manipulation. Cependant, si vous êtes le propriétaire de l’ordinateur portable, cela devrait être très facile à faire.

La première étape consiste à accéder au menu des paramètres de votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez cliquer sur l’icône des paramètres dans votre barre des tâches. Si l’application des paramètres ne fonctionne pas correctement, vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité en cliquant sur l’icône utilisateur, puis en sélectionnant les paramètres.

Une fois dans les paramètres, vous devez vous rendre dans la section « Activation ». Pour y accéder rapidement, vous pouvez taper « activation » dans la barre de recherche. Vous verrez alors apparaître des options telles que « Sortir du mode S ». Cliquez sur cette option pour poursuivre.

Une autre méthode consiste à accéder aux paramètres système, puis à l’activation. Vous arriverez au même endroit où vous devrez choisir de sortir du mode S.

Dans la section dédiée au mode S, vous verrez un menu déroulant. Par défaut, il est réglé sur « Installer des applications uniquement à partir du Microsoft Store ». Si vous souhaitez désactiver complètement le mode S, vous devrez cliquer sur « Ouvrir le Microsoft Store ».

Le Microsoft Store s’ouvrira alors, vous permettant de télécharger des applications et d’autres contenus. Dans cette fenêtre, recherchez l’option « Sortir du mode S » et cliquez sur « Obtenir ». Vous verrez également d’autres fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez explorer.

Une fois que vous avez cliqué sur « Obtenir », il est possible que votre ordinateur effectue quelques manipulations et installations. Cela peut prendre un moment, alors soyez patient. Finalement, vous serez invité à vous connecter avec votre compte Microsoft et à suivre les instructions à l’écran.

Et voilà ! Vous avez désactivé le mode S sur votre ordinateur portable Windows 11. Vous êtes désormais libre d’installer des applications provenant de différentes sources.

Si vous avez d’autres questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager dans la section ci-dessous. Et n’oubliez pas de liker cet article si vous l’avez trouvé utile. Merci de votre lecture et à bientôt pour de nouvelles astuces !

FAQ

Pourquoi désactiver le mode S ?
Pour augmenter la sécurité et les performances, Windows 10 en mode S exécute uniquement les applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez quitter définitivement le mode S.24 janv. 2023
Read more on www.asus.com
C'est quoi le mode S ?
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.
Read more on media.ldlc.com
C'est quoi Windows 11 en mode S ?
Le Mode S de Windows 10/11 est un mode où seules les applications de plateformes universelles (UWP) vérifiées provenant de Windows Store peuvent être installées et exécutées. Windows 11 S préinstallé sur certains PC d'entrées de gammes.20 déc. 2022
Read more on www.malekal.com
Comment savoir si j'utilise Windows 1.0 en mode S ?
Vous êtes en fait dans la bonne page, sur votre section à propos dans les paramètres sous « Edition » si vous voyez Windows 11 / 10 Home ou Pro, il devrait avoir le mode S. Si vous ne voyez pas le mode S dans cette édition, cela signifie que vous exécutez l'édition normale qui est Home ou Pro.26 oct. 2021