Dans cet article, je vais vous montrer comment activer et désactiver le mode sécurisé sur votre Android. Restez avec moi jusqu’à la fin pour découvrir toutes les étapes nécessaires.
Pour commencer, éteignez votre smartphone en balayant votre écran vers le bas pour faire apparaître le volet des raccourcis. Appuyez sur l’icône marche/arrêt située en haut à droite de votre écran, puis sur « Éteindre ». Attendez quelques secondes jusqu’à ce que le mode sécurisé apparaisse et confirmez son activation en appuyant dessus.
Le mode sécurisé est disponible sur tous les appareils Samsung et permet de démarrer votre appareil sans les applications tierces précédemment installées. Il n’ouvrira que les applications standard, ce qui réduit la consommation d’énergie de la batterie. De plus, il est utile pour diagnostiquer les problèmes liés aux applications tierces.
Une fois que votre smartphone se rallume, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé » dans le coin inférieur gauche de l’écran. Toutes les applications que vous avez installées seront affichées en blanc, ce qui vous permet de voir si le problème que vous rencontriez a été résolu.
Utilisez votre téléphone normalement pour vérifier si le problème persiste en mode sécurisé. Si le problème a disparu, il est probable qu’une application soit à l’origine du dysfonctionnement. Dans ce cas, vous pouvez supprimer les applications récemment téléchargées.
Si le problème persiste en mode sécurisé, il est peu probable qu’une application soit responsable. Vous pouvez alors quitter le mode sécurisé en redémarrant votre smartphone. Appuyez longuement sur le bouton latéral marche/arrêt de votre smartphone et sélectionnez « Redémarrer ».
Voilà, vous avez désactivé avec succès le mode sécurisé sur votre Android. J’espère que ces astuces vous ont été utiles. N’hésitez pas à partager cet article avec d’autres personnes qui pourraient en avoir besoin. À bientôt pour de nouvelles astuces !
Titre suggéré : « Comment désactiver le mode sécurisé sur votre Android et résoudre les problèmes d’applications »