Comment désactiver voice assistant Samsung

5 Appuyez sur l'option « Lecteur d'écran » une fois pour la sélectionner, puis deux fois pour entrer dans le menu. 6 Appuyez sur l'option « Voice Assistant » une fois pour la sélectionner, puis deux fois pour entrer dans le menu. 7 Activez ou désactivez l'option d'assistant vocal en faisant glisser le curseur .
Read more at www.samsung.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je souhaite aborder un sujet qui concerne de nombreux utilisateurs de téléviseurs intelligents Samsung. Ces téléviseurs sont vraiment excellents, avec une résolution de qualité et de nombreuses fonctionnalités d’application parmi lesquelles choisir. Cependant, l’une des nouvelles fonctionnalités de ces téléviseurs est l’assistant vocal de Samsung, également connu sous le nom de commande vocale Bixby.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit d’appuyer sur le petit bouton en forme de microphone sur votre télécommande et de donner des commandes vocales. Par exemple, vous pouvez dire « Vudu » pour accéder directement à cette application. Bien que cette fonctionnalité soit très intéressante, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec l’icône de commande vocale qui apparaît parfois de manière aléatoire, interrompant ainsi le programme en cours. Cela peut être vraiment ennuyeux, mais ne vous inquiétez pas, j’ai la solution pour vous !

Pour désactiver cette fonctionnalité gênante, voici ce que vous devez faire. Tout d’abord, prenez votre télécommande et appuyez sur le bouton d’accueil en forme de petite maison. Cela vous amènera à un menu où se trouvent la plupart de vos applications. Ensuite, déplacez-vous vers la gauche jusqu’à ce que vous atteigniez les paramètres, puis sélectionnez cette option.

Dans le menu des paramètres, descendez jusqu’à « Général » et appuyez dessus. Vous verrez alors les paramètres vocaux de Bixby. Sélectionnez cette option pour accéder au menu des paramètres vocaux. Vous y trouverez différentes options, mais celle qui pose problème est le réveil vocal. Par défaut, le réveil vocal est activé avec une sensibilité moyenne.

Ce réveil vocal signifie que le système Bixby écoute constamment les sons captés par votre télécommande. S’il détecte des sons qu’il interprète comme une commande, il se réveillera et affichera l’icône de commande vocale à l’écran, interrompant ainsi votre programme. Pour résoudre ce problème, vous avez deux options.

La première consiste à réduire la sensibilité de Bixby, de sorte qu’il ne réponde qu’aux sons plus forts dans la pièce. Cela signifie qu’il faudra un son plus fort pour que Bixby réagisse. La deuxième option est de désactiver complètement le réveil vocal. Cela n’affectera pas l’assistant vocal en général, vous pourrez toujours appuyer sur le bouton de votre télécommande et donner des commandes vocales à Bixby.

Pour désactiver le réveil vocal, il vous suffit de sélectionner l’option correspondante dans le menu des paramètres vocaux. Cela empêchera Bixby de réagir de manière aléatoire à tous les sons captés dans votre pièce. Vous pouvez maintenant profiter de votre programme sans être interrompu par l’icône de commande vocale !

J’espère que cette astuce vous aura aidé à désactiver la fonction de réveil vocal sur votre téléviseur Samsung. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions. À bientôt !

FAQ

Comment désactiver l'assistance vocale sur un Samsung ?
Dans l'assistant de configuration ou dans les paramètres, après avoir activé l'Assistant Google, dites "Hey Google". Dites "Désactiver TalkBack" ou "Activer TalkBack".
Read more on support.google.com
Comment enlever la Voice Assistant ?
Sur la plupart des appareils avec Assistant Google intégré, dites"Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant. ... Sous "Tous les paramètres", appuyez sur Général. ... Désactivez l'Assistant Google.
Read more on support.google.com