Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons aborder la résolution d’un problème fréquent : comment désactiver l’antivirus de Windows, Windows Defender. Beaucoup de personnes se sont plaintes de ce logiciel et ont eu des difficultés à le désactiver. Nous allons donc voir ensemble comment le désactiver complètement.
Pour cela, nous allons faire une démonstration avec deux logiciels. Le premier fonctionne très bien lorsque Windows Defender est désactivé, mais le deuxième, malgré plusieurs tentatives, ne parvient pas à s’installer. Parfois, Windows Defender supprime même complètement le logiciel et certains m’accusent d’avoir téléchargé un logiciel inexistant. Les ingénieurs de Microsoft ne nous aident pas beaucoup dans ce cas.
Je vais donc vous donner une astuce pour installer un logiciel d’activation de Windows. Il faut l’installer directement après le formatage ou désactiver complètement Windows Defender, ce que nous allons voir dans ce tutoriel.
Pour désactiver Windows Defender, il faut aller à la source. Vous allez cliquer sur les touches Windows et A en même temps pour faire apparaître la barre des tâches. Ensuite, vous allez écrire « paramètres » et cliquer sur l’icône correspondante.
Lorsque la fenêtre s’ouvre, vous allez cliquer sur « Modèle d’administration », puis sur « Composants Windows » et enfin sur « Windows Defender ». Maintenant, vous allez cliquer deux fois sur « Désactiver Windows Defender ». Une fenêtre s’ouvrira et vous devrez cliquer sur « Activer » puis sur « Appliquer » et « OK ». Vous allez également désactiver le service anti-programmes malveillants de la même manière.
Pour vérifier si Windows Defender a bien été désactivé, vous pouvez aller dans les paramètres. Si tout s’est bien passé, vous verrez que c’est le cas. Maintenant, vous pouvez utiliser un autre antivirus plus performant que Windows Defender.
Pour ma part, j’utilise depuis des années des frises qui gèlent complètement mon système. Personne ne peut ajouter ou supprimer quoi que ce soit, sauf moi bien sûr.
J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos expériences. À bientôt !