Comment désactiver Windows Defender sous Windows 10

Désactiver temporairement la protection en temps réel Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, Mise à jour et sécurité >, Sécurité Windows , puis Protection contre les virus et menaces >, Gérer les paramètres. ... Basculez le paramètre Protection en temps réel sur Désactivé et choisissez Oui pour vérifier.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons aborder la résolution d’un problème fréquent : comment désactiver l’antivirus de Windows, Windows Defender. Beaucoup de personnes se sont plaintes de ce logiciel et ont eu des difficultés à le désactiver. Nous allons donc voir ensemble comment le désactiver complètement.

Pour cela, nous allons faire une démonstration avec deux logiciels. Le premier fonctionne très bien lorsque Windows Defender est désactivé, mais le deuxième, malgré plusieurs tentatives, ne parvient pas à s’installer. Parfois, Windows Defender supprime même complètement le logiciel et certains m’accusent d’avoir téléchargé un logiciel inexistant. Les ingénieurs de Microsoft ne nous aident pas beaucoup dans ce cas.

Je vais donc vous donner une astuce pour installer un logiciel d’activation de Windows. Il faut l’installer directement après le formatage ou désactiver complètement Windows Defender, ce que nous allons voir dans ce tutoriel.

Pour désactiver Windows Defender, il faut aller à la source. Vous allez cliquer sur les touches Windows et A en même temps pour faire apparaître la barre des tâches. Ensuite, vous allez écrire « paramètres » et cliquer sur l’icône correspondante.

Lorsque la fenêtre s’ouvre, vous allez cliquer sur « Modèle d’administration », puis sur « Composants Windows » et enfin sur « Windows Defender ». Maintenant, vous allez cliquer deux fois sur « Désactiver Windows Defender ». Une fenêtre s’ouvrira et vous devrez cliquer sur « Activer » puis sur « Appliquer » et « OK ». Vous allez également désactiver le service anti-programmes malveillants de la même manière.

Pour vérifier si Windows Defender a bien été désactivé, vous pouvez aller dans les paramètres. Si tout s’est bien passé, vous verrez que c’est le cas. Maintenant, vous pouvez utiliser un autre antivirus plus performant que Windows Defender.

Pour ma part, j’utilise depuis des années des frises qui gèlent complètement mon système. Personne ne peut ajouter ou supprimer quoi que ce soit, sauf moi bien sûr.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos expériences. À bientôt !

FAQ

Comment désactiver Windows Defender pour toujours ?
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre &, menaces, puis sous Paramètres de protection contre &, virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Comment savoir si on a Windows Defender ?
Utiliser l'application Sécurité Windows pour vérifier l'état de Antivirus Microsoft Defender. Sur votre appareil Windows, sélectionnez le menu Démarrer et commencez à taper Security . Ouvrez ensuite l'application Sécurité Windows dans les résultats. Sélectionnez Protection contre les menaces antivirus&,.17 mars 2023
Read more on learn.microsoft.com
Comment activer un Anti-virus désactivé ?
Ouvrez l'application Sécurité Windows. Sélectionnez Protection contre les menaces antivirus&,. Sous Paramètres de protection contre les menaces antivirus&,, sélectionnez Gérer les paramètres. Retournez chaque commutateur sous Protection en temps réel et deprotection fournie par le cloud pour les activer.8 juin 2023
Read more on learn.microsoft.com
Comment contourner Windows Defender ?
Utilisation du Touche Windows + R raccourci clavier pour ouvrir le Courir commande. Type de gpedit. msc et cliquez sur D'accord pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe locale. À droite, double-cliquez sur Désactiver Windows Defender Antivirus.