Salut les gars ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment désinstaller complètement le client de jeux LoL de votre ordinateur. Vous savez, parfois le client Riot Games crée plusieurs dossiers sur votre ordinateur, et il peut être un peu difficile de s’en débarrasser. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous guider étape par étape pour vous débarrasser de tout cela.
Tout d’abord, nous allons commencer par votre disque dur principal. Faites un clic droit sur l’icône du client Riot Games sur votre bureau, puis cliquez sur « Emplacement du fichier ouvert ». Pour moi, c’est sur mon lecteur C, mais pour vous, cela pourrait être différent. Cela pourrait être sur votre lecteur C, votre lecteur D, ou même sur un disque dur externe. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement du fichier, supprimez simplement le dossier « Jeux Riot ».
Ensuite, nous allons utiliser la fonction de recherche de votre ordinateur. Cliquez sur « Rechercher » dans la barre des tâches, puis tapez « client Riot ». Cliquez sur « Emplacement du fichier ouvert », puis cliquez sur « Programmes » en haut. Supprimez le dossier « Jeux Riot » à nouveau.
Maintenant, le dernier endroit où vous devrez chercher est dans la barre de recherche. Tapez « exécuter » et cliquez dessus. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez « %appdata% » et cliquez sur « OK ». Ensuite, cliquez sur « Local », descendez dans les fichiers « r » et supprimez à nouveau le dossier « Jeux Riot ». Vous remarquerez peut-être également un dossier « Vaillant » ici, vous pouvez le supprimer aussi.
Enfin, si vous avez d’autres jeux Riot Games installés, comme Valorant ou League of Legends, vous pouvez les désinstaller en tapant « supprimer des programmes » dans la barre de recherche et en recherchant les jeux dans la liste des applications.
Pour terminer, vous pouvez supprimer l’icône du client Riot Games de votre bureau et vider définitivement votre corbeille.
Voilà, vous avez désinstallé complètement LoL et supprimé le client Riot Games de votre ordinateur ! J’espère que ce guide vous a été utile. N’hésitez pas à partager vos commentaires et suggestions. Merci d’avoir lu et à bientôt !