Comment désinstaller une application sur Microsoft Store

Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, Applications >, Applications &, fonctionnalités . Recherchez l' application à supprimer , sélectionnez Plus >, Désinstaller .

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment désinstaller des applications qui ne sont pas installées par défaut sur le Microsoft Store. En effet, il peut arriver que certaines applications ne puissent pas être désinstallées facilement. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé une petite solution pour y remédier.

Tout d’abord, faites un clic droit sur le bureau et créez un nouveau raccourci. Appelez-le « Powershell ». Ensuite, ouvrez le raccourci et entrez la commande suivante : « Get-AppxPackage ». Cette commande vous permettra de lister toutes les applications installées sur votre ordinateur.

Maintenant, imaginons que vous souhaitez désinstaller l’application « Phone Companion ». Copiez le code correspondant à cette application dans le document. Ensuite, collez ce code dans le raccourci Powershell en faisant un clic droit et en sélectionnant « Coller ». Appuyez sur la touche « Entrée » pour exécuter la commande.

Et voilà ! L’application est désinstallée avec succès. Il se peut que cela prenne un peu de temps, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal. Si vous souhaitez désinstaller d’autres applications, il vous suffit de copier-coller le code correspondant dans le raccourci Powershell.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile pour désinstaller des applications sur le Microsoft Store. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je serai ravi de vous aider. À bientôt !

(Note: The subtitles contained some parts that were difficult to understand, so I made my best interpretation. Please let me know if there are any errors.)

FAQ

Comment Désinstaller une application dans le Microsoft Store ?
Désinstaller à partir du Microsoft Store Ouvrez le Microsoft Store à partir du menu Démarrer, puis recherchez l'application que vous souhaitez désinstaller. Dans la page Store, chaque application installée a un bouton Désinstaller.26 mars 2023
Read more on learn.microsoft.com
Comment Désinstaller une application définitivement ?
Ouvrez l'application Google Play Store .En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil.Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Gérer.Appuyez sur le nom de l'application que vous voulez supprimer.Appuyez sur Désinstaller.
Read more on support.google.com
Comment faire quand une application ne veut pas se Désinstaller ?
1. Sur cet écran des Paramètres d'Applications, rester dans « Applications et fonctionnalités » . 3. Dans cette liste qui s'affiche comme sur les versions antérieures de Windows, chercher le programme et demander à le Désinstaller ou à le Modifier pour accéder aux options de suppression du logiciel.