Comment détecter un virus sur Android

Comment savoir si mon téléphone Android est infecté par un virus De vous rendre sur Google Play. Et télécharger puis installer l'antivirus. Lancez l'analyse antivirus et vérifiez si un logiciel malveillant est détecté Si c'est le cas, tentez de le supprimer. 14 mars 2023
Read more at www.malekal.com

Dans cette nouvelle astuce, je vais vous expliquer comment détecter et supprimer un virus sur votre smartphone Android. Les virus peuvent se manifester sous différentes formes, comme des applications qui font bugger votre téléphone ou qui affichent des publicités indésirables. Grâce à la technique que je vais vous expliquer, vous pourrez supprimer ces applications récalcitrantes et isoler les bugs pour mieux les comprendre.

Pour commencer, éteignez votre smartphone Android en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé. Lorsque le menu s’affiche, appuyez sur « redémarrer » pour le redémarrer en mode sécurisé, également appelé « safe mode ». Cette méthode fonctionne sur la plupart des smartphones Android, mais il peut y avoir des variantes pour certains modèles.

Une fois que votre téléphone a redémarré en mode sécurisé, vous verrez l’indication « mode sécurisé » en bas à gauche de l’écran. Dans ce mode, seules les applications préinstallées sur votre téléphone fonctionneront, tandis que toutes les autres applications que vous avez installées seront désactivées. Cela vous permettra de vérifier si les bugs que vous rencontrez proviennent d’une application tierce.

En mode sécurisé, vous pourrez constater si votre téléphone fonctionne plus fluide et sans bugs. Vous pourrez également supprimer les applications problématiques qui étaient auparavant impossibles à désinstaller. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans « applications ». Là, vous pourrez désinstaller les applications suspectes ou gênantes en mode sécurisé, car elles ne pourront pas s’exécuter.

Pour quitter le mode sécurisé, il vous suffit d’éteindre votre téléphone et de le rallumer normalement. Vous serez alors de nouveau en mode normal. Vous pourrez ainsi vérifier si la suppression des applications a résolu vos problèmes. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous identifiiez la bonne application à supprimer.

Si les problèmes persistent malgré cela, vous pouvez envisager une restauration complète de votre téléphone. Cependant, il est préférable d’éviter cette solution, car elle entraînera la perte de toutes vos données.

En utilisant le mode sécurisé, vous pourrez isoler les problèmes sur votre smartphone Android et déterminer s’ils sont causés par une application tierce ou simplement par un téléphone trop ancien. Cela vous évitera de restaurer votre téléphone inutilement.

J’espère que cette astuce vous sera utile. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. N’oubliez pas de mettre un pouce bleu si vous avez trouvé cela utile et de me suivre sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus de conseils. À bientôt pour une prochaine astuce !

FAQ

Comment se débarrasser des virus sur Android ?
Réinitialiser son téléphone d'usine. ... Installer un antivirus. ... Supprimer manuellement les mauvaises applications. ... Modifier tous vos mots de passe. ... Vérifier les accès à votre compte Google et activer la double authentification.Plus…•14 mars 2023
Read more on www.malekal.com
Comment enlever un virus sur son téléphone ?
Éteignez le téléphone et redémarrez-le en mode sans échec. ... Désinstallez l'application suspecte. ... Recherchez les autres applications qui pourraient être infectées. ... Installez une application de sécurité mobile fiable sur votre téléphone.
Read more on fr.norton.com
Comment savoir si j'ai un virus sur mon Samsung ?
Comment savoir si votre Android a un virus Les applications plantent plus souvent que d'habitude. La consommation de données mobiles augmente de façon nette sur votre appareil. La batterie de votre téléphone se décharge plus rapidement que d'habitude. Votre téléphone est en surchauffe.19 nov. 2019
Read more on www.avast.com
Comment faire pour enlever un virus ?
Étape 1 : Télécharger et installer un scanner antivirus. ... Étape 2 : Se déconnecter d'Internet. ... Étape 3 : Redémarrer votre ordinateur en mode sans échec. ... Étape 4 : Supprimer les fichiers temporaires.Plus…
Read more on www.kaspersky.fr