Comment devenir administrateur Windows 10 et gérer les comptes utilisateurs

Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, Comptes. Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ... Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur ,puis OK. Plus…

Introduction:

Bienvenue à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment activer le compte administrateur sur Windows 10. Lors de l’installation ou du premier démarrage d’un PC sous Windows 10, vous êtes invité à créer un compte d’utilisateur qui sera administrateur de l’ordinateur. Cependant, il existe déjà un compte administrateur préexistant qu’il suffit d’activer. Dans cet article, je vais vous montrer comment procéder.

Activation du compte administrateur:

Pour activer le compte administrateur, suivez ces étapes simples :

1. Dans la barre de recherche, tapez « Gestion de l’ordinateur » et ouvrez l’application correspondante.

2. Naviguez jusqu’à « Utilisateurs et groupes locaux », puis ouvrez le dossier « Utilisateur ».

3. Vous y trouverez le compte administrateur déjà créé. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez « Propriétés ».

4. Décochez la case « Le compte est désactivé » pour activer le compte administrateur.

5. Si vous le souhaitez, vous pouvez également cocher la case « L’utilisateur ne peut pas changer de mot de passe » pour renforcer la sécurité.

6. Cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK » pour valider les modifications.

Définition d’un mot de passe pour le compte administrateur:

Pour renforcer la sécurité de votre compte administrateur, il est fortement recommandé de définir un mot de passe. Voici comment procéder :

1. Dans les propriétés du compte administrateur, cliquez sur « Définir le mot de passe ».

2. Saisissez et confirmez votre nouveau mot de passe dans les champs prévus à cet effet.

3. Cliquez sur « OK » pour enregistrer le mot de passe.

Utilisation du compte administrateur:

Une fois activé, le compte administrateur apparaîtra sur l’écran de connexion. Vous pouvez vous y connecter en utilisant le mot de passe que vous avez défini. Le compte administrateur vous permettra d’effectuer des tâches administratives avancées sur votre ordinateur.

Gestion des comptes utilisateurs:

Si vous souhaitez passer le compte créé lors de l’installation en compte utilisateur standard et conserver le compte administrateur en tant qu’administrateur, voici comment procéder :

1. Retournez dans la « Gestion de l’ordinateur » et ouvrez à nouveau le dossier « Utilisateur ».

2. Cliquez avec le bouton droit sur le compte que vous avez créé lors de l’installation, puis sélectionnez « Propriétés ».

3. Dans l’onglet « Membres du groupe », cliquez sur « Ajouter » et tapez « Utilisateurs » dans la zone de recherche.

4. Sélectionnez « Utilisateurs » dans la liste des résultats, puis cliquez sur « OK ».

5. Ensuite, dans les paramètres, accédez à « Comptes » et sélectionnez « Autres utilisateurs ».

6. Cliquez sur le compte que vous avez créé lors de l’installation, puis modifiez le type de compte en « Utilisateur standard ».

Conclusion:

Maintenant que vous savez comment activer le compte administrateur sur Windows 10 et gérer les comptes utilisateurs, vous pouvez profiter d’un niveau de contrôle supplémentaire sur votre ordinateur. N’oubliez pas de définir un mot de passe solide pour votre compte administrateur afin de renforcer la sécurité. Si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer le contenu de notre blog, n’hésitez pas à laisser un commentaire. À bientôt pour de nouveaux articles !

FAQ

Comment débloquer le mode administrateur ?
Ouvrez « Exécuter » avec [Windows] + [R]Entrez « Cmd » et appuyez sur [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]Entrez « Net user administrator /active:yes »Le compte administrateur est maintenant activéPour désactiver : « Net user administrator /active:no »25 janv. 2022
Read more on www.ionos.fr
Comment activer l'option Exécuter en tant qu'administrateur ?
Sur le bureau Windows 10, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Visual Studio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur. Sélectionnez OK, puis de nouveau OK.21 mars 2023
Read more on learn.microsoft.com
C'est quoi administrateur Windows ?
Les administrateurs peuvent modifier des paramètres de sécurité, installer des logiciels et des composants matériels, accéder à tous les fichiers de l'ordinateur et procéder à des modifications sur les autres comptes d'utilisateurs.
Quel mot de passe pour administrateur ?
Dans les dernières versions du système Windows telles que Windows 7, 8, 10 et 11, la plupart des comptes principaux sont configurés en tant que comptes administrateur, de sorte que le mot de passe administrateur est le mot de passe de votre compte local.
Read more on www.diskpart.com