Comment dicter un message

Dictée de texte Ouvrez la reconnaissance vocale en cliquant sur le bouton Démarrer. ... Dites « Commencer l'écoute » ou cliquez sur le bouton Microphone pour démarrer le mode d'écoute. Ouvrez le programme à utiliser ou sélectionnez la zone de texte souhaitée pour y dicter du texte. Dites le texte que vous voulez dicter .

Aujourd’hui, nous allons découvrir une fonctionnalité extrêmement utile sur iPhone et iPad : la dictée. L’avantage de la dictée, c’est que cela permet d’envoyer des SMS ou des e-mails en utilisant la voix, sans avoir à utiliser le clavier qui peut parfois être un peu compliqué avec les petites touches.

Pour commencer, allons dans les paramètres de réglage pour s’assurer que la fonctionnalité dictée est activée. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres généraux, puis dans les paramètres du clavier. Vérifiez que la fonctionnalité dictée est bien activée, représentée par un interrupteur vert.

Ensuite, lancez l’application avec laquelle vous souhaitez communiquer. Par exemple, si vous voulez envoyer un e-mail, créez un nouvel e-mail en cliquant sur l’icône représentant un globe. Choisissez ensuite la langue dans laquelle vous souhaitez rédiger votre message. Dans notre cas, il s’agit du français.

Maintenant, cliquez sur l’icône du microphone pour enregistrer le texte qui sera transcrit immédiatement. Par exemple, vous pouvez dire « Cher Martin, j’espère que tu te portes bien. Nous passons des vacances en Espagne. »

Comme vous pouvez le constater, c’est extrêmement simple et ça fonctionne très bien. Une fois que vous avez terminé de rédiger votre texte, vous pouvez tout simplement l’envoyer comme un e-mail normal.

Maintenant, comparons cela avec Siri, l’assistant intelligent d’Apple. Vérifiez que Siri est activé en allant dans les réglages. Vous pouvez voir que Siri est bien activé. Dites « Siri, envoie un message à Martin. Salut Martin, comment vas-tu aujourd’hui ? »

Vous pouvez constater que Siri est également très pratique, mais si vous avez un texte un peu plus complexe à rédiger, il est préférable d’utiliser la fonction de dictée. Dans tous les cas, l’idée est de vous simplifier la vie en utilisant la voix pour rédiger vos messages.

J’espère que cette astuce vous a plu. Si c’est le cas, n’oubliez pas de la partager et de nous donner votre avis. À bientôt !

FAQ

Comment faire pour écrire un message en parlant ?
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le document ou le message contenant le mot que vous souhaitez modifier. Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Read more on support.google.com
Comment activer le micro pour dicter un message ?
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Comment dicter un texte ?
Ouvrez un document nouveau ou existant et accédez à Accueil >, Dicter. tout en vous connectant à Microsoft 365 sur un appareil avec micro. ... Patientez jusqu'à ce que le bouton Dicter s'active et commence à écouter.Commencez à parler pour voir le texte s'afficher à l'écran.
Comment dicter un message sur iPhone ?
, assurez-vous que la fonctionnalité Dictée est activée. Accédez à Réglages >, Général >, Clavier, puis activez « Activer Dictée ». Lorsque vous énoncez du texte pour l'insérer, l'iPhone ajoute automatiquement les signes de ponctuation.
Read more on support.apple.com