Comment effacer l’historique de recherche sur Facebook

Appuyez sur en haut à droite de Facebook , puis sur votre nom. Appuyez sur en dessous de votre photo de profil, puis sur Historique d'activité. Appuyez sur Filtrer en haut, puis faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Historique des recherches . En haut à gauche, appuyez sur Effacer les recherches .
Read more at fr-fr.facebook.com

Bonjour à tous et bienvenue aux labos des réseaux pour ce nouveau tutoriel. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à Facebook et apprendre comment effacer son historique de recherche. Je sais que cela va en rendre certains heureux, alors c’est parti !

Sur Facebook, lorsque vous accédez à vos recherches, l’historique de recherche s’affiche. J’ai quelques recherches dans mon historique, comme des astuces de bricolage, de rénovation et des informations sur Booba. Cependant, il y a certaines recherches que je préférerais cacher à certaines personnes. Alors, comment fait-on pour effacer son historique de recherche sur Facebook ?

C’est simple, mais encore faut-il le savoir. Avant, cette fonctionnalité n’était disponible qu’en Angleterre et il fallait obligatoirement disposer d’un ordinateur ou d’un smartphone. Maintenant, c’est également disponible pour les utilisateurs français.

Pour effacer son historique de recherche, il suffit de se rendre dans la section « Recherche ». Là, vous verrez vos dernières recherches précédentes. Pour les supprimer, il faut cliquer sur « Modifier ». Une fois dans la section « Modifier », vous avez la possibilité de cliquer sur « Effacer les recherches » en haut. Vous pouvez aussi décider de supprimer une seule recherche en cliquant dessus et en choisissant « Supprimer ».

Maintenant, si je veux supprimer la recherche sur la rénovation, je peux simplement cliquer sur la petite flèche en bas et choisir « Supprimer ». Je peux faire de même pour la recherche sur Booba. Ainsi, vous pouvez supprimer une par une les recherches de votre historique.

Si vous souhaitez tout supprimer d’un coup, il vous suffit de cliquer sur « Effacer les recherches » et votre historique disparaîtra. Cependant, gardez à l’esprit que si vous effectuez une nouvelle recherche sur Facebook, votre historique se remplira à nouveau. Certains peuvent utiliser cette astuce à bon ou mauvais escient pour faire semblant de ne pas avoir effacé leur historique de recherche. Vous pouvez toujours créer un petit historique de recherche pour donner l’impression que vous n’avez pas tout effacé.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. Je vous invite vivement à lire et à commenter cet article. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour être au courant des derniers tutoriels et vidéos sur les réseaux sociaux. À très bientôt et ciao !

FAQ

Comment effacer son historique de recherche sur Facebook ?
Ouvrez les Paramètres de l'application. Ouvrez l'application sur votre smartphone et déployez le menu principal de Facebook pour accéder aux Paramètres de l'application. ... Effacez les données de navigation.27 nov. 2019
Read more on www.01net.com
Comment supprimer définitivement l'historique de recherche ?
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ». ... Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer.Plus…
Read more on www.cnil.fr
Comment faire du nettoyage sur Facebook ?
Pour pouvoir nettoyer votre compte Facebook, il suffit de vous rendre sur le site de l'application FaceWash et d'autoriser le programme à accéder à vos données Facebook. Par la suite, le site vous redirige vers Facebook et commence ses fouilles sur votre profil.28 janv. 2013
Read more on www.terrafemina.com
Comment faire pour tout effacer ?
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général >, Transférer ou réinitialiser [appareil] >, Effacer contenu et réglages.6 avr. 2022