Comment éjecter une clé USB en toute sécurité

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB que vous souhaitez éjecter et choisissez l'option "Ejecter" dans le menu contextuel . Une fois que vous avez cliqué dessus, vous pouvez éjecter la clé USB du système en toute sécurité.

Introduction:

Bonsoir à toutes et à tous ! Aujourd’hui, nous allons aborder une pratique courante qui peut avoir des conséquences négatives sur le bon fonctionnement de votre clé USB : le retrait direct sans prendre les précautions nécessaires. Dans cet article, je vais vous montrer comment simplifier cette opération en utilisant un raccourci clavier pour éjecter votre clé USB en toute sécurité. Suivez le guide !

Retirer la clé USB avec précaution :

Normalement, pour retirer une clé USB en toute sécurité, il faut passer par la zone de notification de votre ordinateur. Il suffit de localiser le nom de votre clé USB, de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner « Éjecter ». Cependant, afin de gagner du temps et de simplifier cette opération, nous allons utiliser un raccourci clavier.

Utiliser un raccourci clavier pour éjecter la clé USB :

Pour commencer, vous devrez télécharger un petit logiciel appelé « Speed Disque Éjecteur ». Vous trouverez le lien de téléchargement dans la description de cette vidéo. Une fois le logiciel téléchargé, décompressez le fichier et ouvrez le dossier correspondant.

Dans ce dossier, vous trouverez un fichier exécutable. Lancez-le et une petite fenêtre s’affichera en bas à droite de votre écran. Cette fenêtre indique qu’aucune clé USB n’est actuellement connectée à votre ordinateur. Connectez votre clé USB et observez comment la croix rouge disparaît.

Configurer le raccourci clavier :

Maintenant, nous allons configurer le raccourci clavier pour éjecter votre clé USB. Cliquez sur « Options » puis sélectionnez « Configurer le raccourci clavier ». Dans la liste déroulante, choisissez la clé USB pour laquelle vous souhaitez créer un raccourci. Si vous avez plusieurs clés USB connectées, choisissez celle que vous utilisez le plus fréquemment.

Ensuite, choisissez une touche de votre clavier sur laquelle appuyer pour éjecter votre clé USB. Par exemple, vous pouvez choisir la touche F4. Cliquez sur « Ajouter » pour valider votre choix. Enfin, cliquez sur « OK » pour confirmer la configuration.

Utiliser le raccourci clavier :

Maintenant, essayez d’appuyer sur la touche F4 de votre clavier. Vous verrez que le message de déconnexion de la clé USB s’affiche rapidement. Vous pouvez maintenant retirer votre clé USB en toute sécurité.

Conclusion:

Voilà, nous avons parcouru les étapes nécessaires pour éjecter votre clé USB en toute sécurité en utilisant un raccourci clavier. J’espère que cette astuce vous sera utile et vous permettra de gagner du temps lors de vos manipulations de clés USB. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et à revenir sur ce blog pour d’autres conseils pratiques. À bientôt !

FAQ

Comment éjecter une clé USB avec les touches de clavier ?
Retirer un périphérique USB en toute sécurité Avant de débrancher votre clé USB ou votre disque dur USB, double cliquez sur le raccourci Débrancher périphérique USB qui se trouve sur le Bureau ou bien effectuez le raccourci clavier que vous avez défini (en pressant simultanément les touches Ctrl, Alt et D par exemple.
Read more on www.pcastuces.com
Comment faire pour enlever une clé USB ?
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Pourquoi je n'arrive pas à éjecter ma clé USB ?
Certains logiciels ou programmes accèdent au périphérique USB en arrière-plan sur l'ordinateur, comme les logiciels de sécurité Windows, les logiciels antivirus, les logiciels de sauvegarde, etc. L'USB est formaté en NTFS, ce qui peut également entraîner une erreur d'éjection de l'USB.30 juin 2023
Read more on www.minitool.com
Comment activer et désactiver les port USB ?
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. ... Tapez devmgmt. ... Développez Contrôleurs de bus USB. ... Cliquez avec le bouton droit sur le premier contrôleur USB sous Contrôleurs de bus USB, puis cliquez sur Désinstaller pour le supprimer.Plus…