Comment empêcher Spotify de se lancer au démarrage

Voici comment arrêter ce démarrage automatique. Ouvrez l'application Spotify . Cliquez sur votre nom d'utilisateur puis sur Préférences. En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Déroulez la liste Ouvrir Spotify automatiquement au démarrage et sélectionnez l'option Non. Plus…
Read more at www.pcastuces.com

Lorsque nous installons un logiciel sur notre ordinateur, il arrive souvent que nous soyons invités à choisir s’il doit se lancer automatiquement au démarrage de Windows. Cependant, il est possible que nous ne souhaitons pas que tous les programmes se lancent dès l’ouverture de notre système, car cela peut ralentir le démarrage et utiliser des ressources inutilement.

Pour optimiser le démarrage de Windows et ne laisser que les programmes dont nous avons réellement besoin, il est conseillé de désactiver ceux qui ne sont pas indispensables. Pour ce faire, nous pouvons suivre les étapes suivantes :

– Cliquez sur la petite flèche située en bas de l’écran, dans la barre noire.

– Faites un clic droit et sélectionnez « Gestionnaire de tâches ».

– Dans le gestionnaire de tâches, rendez-vous sur l’onglet « Démarrage ».

– Vous y trouverez la liste des programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Certains sont visibles, d’autres sont invisibles mais s’exécutent tout de même en arrière-plan.

– Analysez attentivement la liste et désactivez les programmes qui ne vous sont pas utiles. Pour cela, il vous suffit de cliquer dessus et de sélectionner « Désactiver ».

– Vous pouvez également consulter l’impact du démarrage de chaque programme sur les ressources de votre système. Si vous constatez que certains programmes consomment beaucoup de ressources sans réelle nécessité, il est préférable de les désactiver.

En désactivant les programmes inutiles au démarrage, vous allégerez la charge de votre système et vous constaterez probablement une amélioration de la vitesse d’ouverture de Windows. Il est important de régulièrement vérifier et désactiver les programmes superflus, car au fil du temps, de nouveaux logiciels s’installent et peuvent venir s’ajouter à la liste de démarrage.

En suivant ces conseils, vous pourrez optimiser le démarrage de votre ordinateur et profiter d’un système plus réactif. N’hésitez pas à effectuer cette opération régulièrement pour maintenir votre système propre et performant.

FAQ

Pourquoi Spotify démarre tout seul ?
Si c'est votre cas, sachez qu'il en est de même pour la plupart de ses utilisateurs car c'est un des paramétrages automatiques de l'application. Lorsque vous la téléchargez pour la première fois, l'application est paramétrée avec un démarrage automatique.8 nov. 2022
Read more on resolvatorium.com
Comment empêcher Spotify de se lancer au démarrage Android ?
Cliquez sur le nom d'utilisateur et allez dans « Préférences » Descendez tout en bas pour cliquer sur « Paramètres Avancés » Lorsque vous voyez la phrase « démarrer Spotify automatiquement au démarrage », changez l'option et sélectionnez « non ».8 nov. 2022
Read more on resolvatorium.com
Comment désactiver l'ouverture automatique de Spotify sur Mac ?
Sur Mac : Ouvrez les « Préférences Système » >, Entrez dans « Utilisateurs et groupes » >, Allez dans l'onglet « Ouverture » >, Cliquez sur l'icône cadenas pour effectuer des changements >, Cochez la case à côté de Spotify et masquez Spotify pour l'empêcher de s'ouvrir automatiquement au démarrage de votre Mac.28 sept. 2021
Read more on www.tunefab.net
Comment ne plus avoir Spotify ?
Connectez-vous sur spotify.com/account.Sous Votre abonnement, cliquez sur MODIFIER L'ABONNEMENT.Faites défiler jusqu'à Annuler Spotify et cliquez sur ANNULER PREMIUM.
Read more on support.spotify.com