Comment Enlever la Batterie d’un Samsung S6

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment remplacer la batterie interne d’un Samsung S6. Pour cela, nous devrons retirer le capot arrière qui est collé. Pas d’inquiétude, nous vous montrerons comment le retirer sans endommager le téléphone.

Tout d’abord, nous plaçons le téléphone dans notre décolleuse, qui va chauffer suffisamment pour décoller le capot arrière. Une fois le temps de chauffe terminé, nous pouvons récupérer notre appareil et procéder au décollement. Nous plaçons la ventouse sur le capot arrière, nous la serrons bien et nous tournons la manivelle. Ainsi, nous accédons directement au châssis du téléphone.

Il est important de noter qu’il y a plusieurs vis autour qu’il faut enlever. Faites attention à celles qui sont cachées et assurez-vous de les déclipser vers le haut. En bas, faites également attention à ne pas endommager le connecteur de charge. Une fois ces précautions prises, nous avons accès directement à la batterie.

Pour enlever la batterie, il suffit de déconnecter la nappe à l’aide d’un outil en plastique, tel qu’un médiator. Délicatement, nous pouvons la retirer en utilisant un petit espace prévu à cet effet. Si vous rencontrez des difficultés à cause de la colle, n’hésitez pas à utiliser un peu d’alcool dénaturé pour la faire fondre.

Une fois la batterie enlevée, veillez à bien la positionner dans le bon emplacement lors de la reconnexion de la nappe. Remettez ensuite le châssis en le clipsant par le bas, en faisant attention au connecteur de charge. Enfin, remettez les vis en place, recollez le capot arrière et le tour est joué !

Il est important de souligner que cette manipulation nécessite une certaine minutie et des précautions. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel.

En suivant ces étapes, vous pourrez facilement remplacer la batterie de votre Samsung S6. N’oubliez pas de prendre votre temps et de manipuler les composants avec précaution. Bonne chance !

[Musique]

FAQ

Comment ouvrir un cellulaire Samsung ?
Plaquez l'avant de votre téléphone face au sol. Collez ensuite une ventouse sur le capot, puis tirez avec soin. Une fois que vous constatez un petit interstice entre le capot et le châssis de votre téléphone (le bloc argenté entre l'écran et le capot), insérez-y une spatule en nylon ou un médiator.
Pourquoi mon Galaxy S6 ne charge plus ?
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.5 sept. 2018
Read more on save.co
Comment réparer un Samsung S6 qui ne s'allume plus ?
1. Appuyez longuement sur le bouton marche/arrêt, volume et accueil de votre S6 et attendez qu'il vibre légèrement. 2. Maintenant, maintenez le bouton Acceuil et Volume enfoncé mais relâchez le bouton d'alimentation doucement.
Comment faire un reset sur Samsung S6 ?
Éteignez le Samsung. Rallumez le en appuyant simultanément sur volume haut / accueil et marche/arrêt.
Read more on mobidocs.fr