Comment Enlever le Mode Sécurisé sur Votre Android

Pour désactiver ce mode , balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Read more at www.samsung.com

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment activer et désactiver le mode sécurisé sur votre Android. Restez avec moi jusqu’à la fin de cet article pour découvrir toutes les astuces. Si c’est la première fois que vous lisez mes articles, je vous invite à vous abonner à notre blog et à activer les notifications pour ne rater aucune de nos prochaines publications.

Commençons par l’activation du mode sécurisé. Pour cela, vous devez éteindre votre smartphone en balayant l’écran vers le bas pour faire apparaître le volet des raccourcis. Appuyez ensuite sur l’icône de mise en marche, située en haut à droite de votre écran, puis sur « Éteindre ». Attendez quelques secondes jusqu’à ce que le mode sécurisé apparaisse, puis confirmez son activation en appuyant dessus.

Le mode sécurisé est disponible sur tous les appareils Samsung et permet de démarrer votre téléphone sans les applications tierces préalablement installées. Il ne lancera que les applications standard, ce qui réduit la consommation de la batterie. De plus, il est utile pour résoudre les problèmes liés aux applications tierces. Vous pouvez ainsi vérifier si votre téléphone fonctionne mieux sans ces applications.

Une fois votre smartphone rallumé, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé » dans le coin inférieur gauche de l’écran. Toutes les applications tierces que vous avez installées apparaîtront en blanc. Utilisez votre téléphone normalement pour voir si le problème que vous rencontriez a été résolu.

Si le problème a disparu en mode sécurisé, il est probable qu’une application soit à l’origine du dysfonctionnement. Dans ce cas, vous pouvez supprimer les applications récemment téléchargées. Cependant, si le problème persiste en mode sécurisé, il est peu probable qu’une application soit en cause.

Pour quitter le mode sécurisé, redémarrez simplement votre smartphone en maintenant enfoncé le bouton latéral de mise en marche et en sélectionnant « Redémarrer ». Une fois redémarré, le mode sécurisé sera désactivé avec succès.

J’espère que ces astuces vous ont été utiles pour gérer le mode sécurisé sur votre Android. N’hésitez pas à vous abonner à notre blog pour plus d’astuces et à partager cet article avec vos amis.

FAQ

Comment désactiver la mode sécurisé ?
Vous pouvez quitter le mode sécurisé en redémarrant l'appareil et désinstaller l'application ou les applications qui, selon vous, sont à l'origine du problème.16 mai 2023
Read more on www.sony.fr
Comment désactiver le mode sécurisé sur mon téléphone ?
Sachez que sur certains smartphones, une notification mode sans échec apparait dans la fenêtre de notifications. Faites glisser deux fois votre doigt de haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le volet de notification. Vous n'aurez plus qu'à trouver l'option sortir du mode sécurisé et à appuyer dessus.11 févr. 2023
Pourquoi mon téléphone se met en mode sécurisé ?
Pourquoi mon téléphone se met en mode sécurisé ? Le mode sécurisé s'active automatiquement en cas d'anomalie détectée sur le smartphone. La fonction bloque de ce fait les applications tierces, dont certaines peuvent nuire à l'appareil.10 févr. 2023
Read more on www.numereeks.com
C'est quoi le mode sécurisé sur Android ?
Qu'il se déclenche automatiquement ou manuellement, le mode sécurisé d'Android permet de résoudre des problème tout en protégeant votre mobile. Apprenez à l'activer et à le désactiver en cas de dysfonctionnement ! Pour une raison que vous ignorez, votre smartphone Android a redémarré en mode sécurisé.3 sept. 2021