Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous présente un petit tutoriel sur Windows qui va vous permettre de passer du mode clair au mode sombre sur Windows. C’est une fonctionnalité très récente, introduite avec la mise à jour d’octobre 2018 (qui est en fait sortie en novembre à cause de quelques soucis).
Ce mode sombre vous permet de changer l’apparence de toutes les fenêtres de Windows en les rendant plus sombres, avec quelques éléments qui deviennent noirs. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez tout d’abord vous assurer d’avoir la dernière mise à jour de Windows sur votre PC. Pour cela, tapez simplement « Windows Update » dans la barre de recherche, puis cliquez sur « Paramètres de Windows Update ». Ensuite, cliquez sur « Vérifier les mises à jour ».
Notez que si vous regardez cette vidéo avant sa sortie, il est possible que votre ordinateur n’ait pas encore reçu la nouvelle mise à jour. Dans ce cas, vous pourrez activer le mode sombre, mais vous verrez que tout ne deviendra pas noir. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez appliquer le thème sombre une fois la mise à jour effectuée.
Une fois que votre PC est à jour, faites un clic droit sur le bureau, puis allez dans « Personnaliser ». Ensuite, cliquez sur « Couleur » et descendez jusqu’à trouver les options « Clair » et « Foncé ». Sélectionnez simplement le mode foncé et voilà, vous êtes désormais en mode sombre !
Si vous ouvrez l’explorateur de fichiers, vous verrez qu’il est maintenant en noir. De même, si vous accédez aux paramètres d’affichage, par exemple, tout sera en noir. C’est une petite astuce que je voulais partager avec vous, car je trouve que c’est très pratique pour ceux qui utilisent leur ordinateur la nuit. Le mode sombre est beaucoup moins agressif pour les yeux que le mode clair.
Voilà, j’espère que cette astuce vous a plu et qu’elle vous sera utile. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !