Comment Enlever le Point Vert sur iPhone et Protéger votre Vie Privée

Pour se faire, suivre les étapes suivantes : Rendez-vous dans l'application “Réglages” de l' iPhone . Recherchez votre application. Désactivez l'interrupteur à côté de “App. photo” 12 févr. 2023
Read more at www.iphon.fr

Lorsque vous utilisez votre iPhone, il peut arriver que vous remarquiez un voyant orange ou vert en haut de l’écran. Pas d’inquiétude, cela ne signifie pas que votre téléphone dysfonctionne. En réalité, il s’agit d’une fonctionnalité de protection de la vie privée mise en place par Apple.

Ce petit voyant coloré qui s’allume parfois en haut de l’écran des iPhone est un détail que l’on repère lorsqu’on est en train d’utiliser le téléphone, sans forcément avoir le temps de creuser la question. Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car ce voyant ne signale en aucun cas un dysfonctionnement de votre iPhone.

Depuis iOS 14, Apple a mis en place cet indicateur fort utile. La firme de Cupertino a eu l’idée d’utiliser des petits voyants colorés pour avertir les utilisateurs qu’une application est en train d’utiliser leur microphone ou leur caméra. L’objectif d’Apple est donc de les aider à mieux protéger leur vie privée.

L’indicateur s’affiche en haut à droite de l’écran du téléphone, juste à côté des icônes de connexion données cellulaires et Wi-Fi. Selon sa couleur, il signifie deux choses différentes. Lorsque le voyant est orange, cela veut dire que le microphone de l’iPhone est utilisé par une de vos applications. Lorsqu’il est vert, cela signifie que l’appareil photo et le microphone sont utilisés par une application sur votre iPhone.

Il est tout à fait normal que ces voyants s’allument lorsque vous utilisez des applications telles qu’un enregistreur vocal, l’appareil photo ou des applications de visio. Cependant, certaines applications n’ont aucune bonne raison d’accéder à votre microphone ou votre caméra. Cette fonctionnalité d’Apple vous permettra de repérer en un clin d’œil les éventuels services trop curieux et non respectueux de votre vie privée.

Il est également important de noter que les iPhone utilisent d’autres indicateurs colorés au niveau de la barre d’état. Sur les modèles tels que l’iPhone X et les versions ultérieures, cela prend la forme d’une bulle colorée qui peut s’afficher derrière l’heure. Sur les modèles antérieurs, la couleur remplit toute la barre d’état. La couleur de cet indicateur varie selon les cas de figure.

Un voyant bleu signifie que votre iPhone utilise la fonction permettant de recopier l’écran ou qu’une application utilise activement votre position. Un voyant vert s’affiche lorsque vous êtes en train de passer un appel ou que votre iPhone est en partage de connexion. Enfin, un voyant rouge indique que votre iPhone enregistre du son ou que vous êtes en train de filmer votre écran.

En conclusion, ces voyants colorés sur votre iPhone sont des indicateurs utiles pour protéger votre vie privée. Ils vous permettent de repérer rapidement les applications qui utilisent votre microphone ou votre caméra sans raison valable. Ainsi, vous pouvez mieux contrôler les services auxquels vous accordez l’accès à vos données personnelles.

FAQ

Pourquoi j'ai un petit point vert sur mon iPhone ?
Sous iOS 14 ou version ultérieure, un point orange, un carré orange ou un point vert indique quand le microphone ou la caméra est utilisé(e) par une app.9 déc. 2022
Read more on support.apple.com
Comment enlever Point vert ?
Snapseed (application totalement gratuite).Photoshop Express (appli gratuite. ... Lightroom (application de base gratuite, mais achat intégré nécessaire afin d'accéder à l'outil pour supprimer le point vert)
Pourquoi j'ai un petit point vert sur mon téléphone ?
Comment savoir quelles applications utilisent votre appareil photo ou votre microphone. Étape 1. L'outil affiche le point vert en haut à droite, qui indique si le microphone, l'appareil photo ou les deux sont utilisés.25 mai 2023
Read more on www.samsung.com