Comment enlever les notifications indésirables sur Android

Désactiver toutes les notifications sur Windows Cliquez sur le menu Démarrer, Sélectionnez l'icône de roue crantée des Paramètres, Appuyez sur Système, puis sur Notifications et actions dans la colonne de gauche, En-dessous de Notifications , le bouton est activé par défaut, cliquez dessus pour désactiver l'option. 4 mars 2022

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cet article consacré aujourd’hui à l’univers d’Android et plus spécifiquement à une petite astuce qui vous permettra de désactiver les notifications des applications qui vous envoient des notifications intempestives.

Il est fort probable que vous ayez déjà été confronté à une application qui vous envoie des notifications non sollicitées, sans possibilité de les désactiver dans ses options. Cependant, depuis Android 4.0, vous avez la possibilité de désactiver les notifications pour chaque application.

Il est important de noter que désactiver les notifications signifie empêcher leur affichage dans la barre de notification. Cela signifie que si vous lancez une application qui normalement s’affiche dans la barre de notification pour vous permettre, par exemple, de changer de chanson sur une application de musique, vous ne verrez plus cette notification et ne pourrez donc plus accéder à cette fonctionnalité. Il est donc essentiel de prendre en compte ces implications lors de la désactivation des notifications.

Malheureusement, il n’est pas encore possible de choisir le type de notification à désactiver. Passons maintenant à la méthode pour désactiver les notifications sur votre smartphone Android.

Pour commencer, déroulez la barre des notifications et accédez aux réglages rapides en appuyant sur la partie droite de l’écran. Ensuite, recherchez les raccourcis des réglages, qui peuvent être nommés différemment selon les smartphones (réglages, options, paramètres, etc.).

Une fois dans la section des applications, choisissez celle pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications. Vous verrez alors la liste de toutes vos applications. Cliquez sur l’application concernée, par exemple Allociné, qui est connue pour envoyer des notifications intempestives.

Ensuite, cliquez sur « Afficher les notifications » pour décocher la case correspondante. Un avertissement vous informera que certaines fonctionnalités pourraient ne plus fonctionner. C’est ce que j’ai mentionné précédemment. Une fois que vous avez validé, l’application Allociné, par exemple, ne pourra plus vous envoyer de notifications indésirables, voire plus du tout.

Si vous souhaitez réactiver les notifications, il vous suffit de cocher à nouveau la case correspondante. C’est aussi simple que ça !

J’espère que cette astuce pour désactiver les notifications sur Android vous sera utile et vous permettra de découvrir une fonctionnalité que vous ne connaissiez peut-être pas. N’hésitez pas à l’utiliser au quotidien.

En attendant, je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles vidéos en lien avec la photographie et la technologie. N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne, de me suivre sur les réseaux sociaux et de visiter mon site (toutes les informations sont disponibles sur le côté). Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Salut à tous et à bientôt !

FAQ

Comment supprimer une notification ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.Appuyez sur Notifications. ... Sous "Les plus récentes", recherchez les applications qui vous ont récemment envoyé des notifications. ... Appuyez sur l'application.Activez ou désactivez les notifications de l'application.
Read more on support.google.com
Comment empêcher les notifications ?
Sur votre appareil Android, ouvrez Chrome .À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus. Paramètres.Appuyez sur Paramètres des sites. Notifications.En haut de la page, activez ou désactivez le paramètre.
Read more on support.google.com
Pourquoi supprimer les notifications ?
Pour éviter d'être déranger par les sonneries des notifications, pourquoi ne pas simplement les désactiver. Mettre les alertes en mode silencieux vous aidera à réduire drastiquement les distractions sonores tout en restant informé des évènements importants.23 mars 2023
Comment supprimer les notifications sur mon iPhone ?
Accédez à Réglages >, Notifications >, Messages.Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ».
Read more on support.apple.com