Comment enregistrer un appel sur Android – Guide pratique

Démarrer un enregistrement à partir d'un appel Ouvrez l'application Téléphone . Passez ou recevez un appel . Pour enregistrer l' appel , appuyez sur Enregistrer . sur l'écran de l' appel en cours. Pour arrêter l' enregistrement , appuyez sur Arrêter l' enregistrement .
Read more at support.google.com

Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter une méthode simple pour enregistrer les appels téléphoniques sur un téléphone Android. Pas besoin de jailbreak ou de root, tout se fait directement depuis le Google Play Store. Suivez le guide pour découvrir comment enregistrer vos appels en toute simplicité.

Enregistrement des appels téléphoniques sur Android:

Tout d’abord, rendez-vous sur le Google Play Store et recherchez une application appelée « OCR ». Cette application est un outil pratique pour enregistrer les appels téléphoniques. Installez l’application et ouvrez-la.

Une fois installée, vous verrez une icône appelée « OCR » sur votre appareil. Cliquez dessus pour l’ouvrir. Lors de la première utilisation, l’application vous demandera d’autoriser l’accès au microphone. Donnez-lui l’autorisation nécessaire.

Maintenant, descendez jusqu’au centre de notifications de votre téléphone. Vous verrez un nouvel onglet appelé « OCR ». Cela signifie que l’application est activée et prête à enregistrer vos appels.

Pour enregistrer un appel téléphonique, composez le numéro de téléphone comme d’habitude et attendez que la personne décroche. Pendant l’appel, vous verrez que l’application OCR est en train d’enregistrer le contenu de l’appel. Vous pouvez raccrocher une fois que vous avez terminé la conversation.

Une fois l’appel terminé, ouvrez à nouveau l’application OCR pour accéder à la liste des enregistrements. Vous pouvez écouter les enregistrements, mettre en pause, rappeler la personne ou même supprimer les enregistrements.

Réglages et fonctionnalités supplémentaires:

L’application OCR propose également des réglages supplémentaires. En accédant aux paramètres, vous pouvez personnaliser l’application selon vos préférences. Il existe une version payante de l’application qui offre des fonctionnalités avancées, telles que la sauvegarde automatique sur Google Drive et l’absence de publicités.

Conclusion:

Enregistrer les appels téléphoniques sur Android est désormais à la portée de tous. Grâce à l’application OCR, vous pouvez garder une trace de vos conversations importantes ou résoudre des problèmes en ayant une preuve audio. N’hésitez pas à essayer cette méthode et à partager vos commentaires sur son efficacité.

Note: Il est important de respecter les lois en vigueur concernant l’enregistrement des appels téléphoniques. Assurez-vous de connaître et de respecter les règles de votre pays ou région avant d’utiliser cette méthode.

Merci de m’avoir suivi jusqu’ici. Si vous avez des suggestions pour de futures vidéos ou des idées de contenu, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Votre soutien est très apprécié !

FAQ

Est-il possible d'enregistrer une conversation téléphonique ?
De ce fait, un téléphone seul n'est pas apte à enregistrer un appel. En effet, le Code pénal punit les enregistrements de conversations privées sans consentement. Dans le cadre du travail, la CNIL insiste sur le fait qu'un enregistrement peut être réalisé uniquement en cas de nécessité.27 janv. 2023
Read more on www.caminteresse.fr
Comment enregistrer une conversation téléphonique sur un Samsung ?
Allez dans l'application Téléphone. Passez un coup de fil ou attendez d'en recevoir un. Une fois que l'appel commence, sélectionnez Enregistrer (point entouré d'un cercle). Vous entendrez alors une voix précisant que l'appel est enregistré.22 févr. 2021
Read more on www.papergeek.fr
Comment enregistrer sur le téléphone ?
ouvrez l'application sur votre appareil Android ,lancez ou répondez à l'appel que vous avez l'intention d'enregistrer ,sur l'écran d'appel, appuyez sur Enregistrer ,lorsque vous voulez arrêter l'enregistrement, appuyez sur Arrêter l'enregistrement ,Plus…•2 juin 2022
Read more on www.zdnet.fr
Quelle est la meilleure application pour enregistrer les appels téléphoniques ?
Pour rappeler ce qui fait de l'application Automatic Call Recorder est remportée notre test : elle est gratuite et facile à utiliser. Le seul inconvénient est que cette application ne peut être téléchargée que sur le PlayStore.24 mai 2023
Read more on www.amberscript.com